Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Marion Maréchal Le Pen à Six-Fours
Le 15. février 2014 à 20h32

Six Fours Politique Marion Maréchal Le Pen à Six-Fours

Le député du Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen, était en visite à Six-Fours pour appuyer le candidat FN aux élections municipales, Fréderic Boccaletti. Cela s’est passé au restaurant La Criée, en présence d’un important service d’ordre.

Le service d’ordre était impressionnant. Ce n’est pas tous les jours qu’un député du Front National se déplace et il était logique qu’elle soit largement entourée et protégée. Frederic Boccaletti était nerveux et excité à la fois, de recevoir cette personnalité pourtant si jeune et déjà si particulière au plan national, puisqu’elle est une des deux députées du parti de son grand-père, Jean-Marie Le Pen.
La grande salle du restaurant s’est vite remplie. Tous les membres du FN local de Six-Fours, Sanary et La Seyne, avaient pris place aux premiers rangs, alors que les nombreux sympathisants ont vite utilisé tous les sièges installés. En tout, il y avait environ 300 personnes venues écouter le discours de la jeune femme.
Après quelques mots d’accueil du collaborateur de Frédéric Boccaletti, ce dernier a pris la parole, pour affirmer que sa liste et son programme seront présentés le 1er mars. Il a remercié Marion Marechal Le Pen d’être venue le soutenir, avant de rappeler les grands axes de son projet que sont, une gestion plus saine de la commune, un rétablissement de la sécurité, la sauvegarde du cadre de vie, une politique pour la jeunesse, une redynamisation des quartiers et du commerce, le rétablissement du dialogue… Il égratigna au passage la main-mise de TPM et d’Hubert Falco, sur la ville.
A un mois et demi du scrutin, il a encouragé ses collaborateurs à ne pas cesser les actions locales, pour ne pas laisser la place à ses adversaires et à aborder la campagne sans démagogie en affirmant : « Nous devons être honnêtes et tenir nos engagements ».
Il a réaffirmé la fidélité à sa ligne de conduite, en ne refusant pas les alliances, du moment qu’elles restent dans la philosophie qui est la sienne.
Très applaudi, il passa le micro à Marion Maréchal Le Pen.

« Je suis très heureuse d’être ici avec vous »


La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, et nièce de Marine Le Pen entama son discours avec conviction : « Nous avons le devoir d’ouvrir la voie et de montrer que nous sommes capables de gagner des villes. Nous devons participer au redressement de notre pays ». Elle rappela que le FN n’a que 2 députés alors que 20 % des français votent FN : « Ce n’est pas ça la démocratie » dit-elle. Son discours rappelait que le FN a un devoir d’excellence par rapport à son image véhiculée par les médias. Elle s’indignait de la criminalisation des opinions religieuses : «Un mot a été inventé : l’islamophobie. Parle-t-on tout autant de Catophobie avec les catholiques ? Il y a 200 faits islamophobes par an, alors qu’il y a 200 viols par jour… ».
D’une manière générale, elle s’inquiétait de l’avenir de la démocratie.
Dans un autre paragraphe, elle s’attaqua à l’euro, cause de nombreux maux de notre pays : « Comme l’immigration que nous avions combattue, nous devons nous battre contre l’euro et en sortir. »
Elle conclut : « Nous devons retrouver la fierté et l’honneur d’être Français »
Avant de retrouver le buffet, tout le monde se leva pour entonner la Marseillaise.
Après son intermède six-fournais, Marine Maréchal Le Pen, est partie en direction de Cogolin…

PH, le 15 février 2014

Autres photos:

Vente d'objets pour soutenir le candidat Boccaletti Elle et attendue L'arrivée de Marion Marechal Le Pen et Frederic Boccaletti
Vente d'objets pour soutenir le candidat Boccaletti