Le 18. mars 2014 à 23h18
Six Fours
Politique
Marine Le Pen en visite à Six-Fours
Marine Le Pen est arrivée en milieu de matinée place des Poilus, en provenance de St Gilles où elle était allée encourager le candidat FN Gilbert Collard. Elle a tout d’abord participé à une conférence de presse en petit comité, au local de campagne de Frédéric Boccaletti.
"Merci Marine"
C’est tout d’abord Frédéric Boccaletti qui prit la parole, pour remercier Marine Le Pen de sa venue et rappeler les grandes lignes de son programme. Il s’attarda sur les 5 axes majeurs de sa campagne : les finances, la fiscalité, la sécurité, l’urbanisme et le commerce et déclara : « Nous nous sommes appuyés sur ce qu’a fait Marine Le Pen, pour bâtir notre projet municipal ».
L’intervention de Marine Le Pen
Fidèle à elle-même, Marine Le Pen, très incisive, déclara : « Six-Fours est typique des villes UMP, avec le bétonnage et les augmentations d’impôts, tout cela avec la Communauté de Communes ». Elle compara ensuite le maire actuel de ‘petit Harlem Désir de l’UMP’ : « C’est pour cela qu’il ne présente son programme que 5 jours avant les élections…C’est une négation de la préoccupation des habitants. »
Après un comparatif UMP-PS dans lequel elle affirma : « Ils sont tous dans le même panier et sont responsables de la situation dans laquelle nous sommes », elle conclut : « Six-Fours est une des villes dans laquelle nous avons des espérances de victoire et le changement est incarné par Frédéric Boccaletti et sa liste. Ils connaissent bien la ville. Si Frédéric Boccaletti est élu, je reviendrai ici le féliciter ».
Direction O’Brasero
A la sortie de la permanence de Frédéric Boccaletti, Marine Le Pen accompagnée de l’équipe de ce dernier et de nombreux sympathisants, remonta alors la rue de la République, à la rencontre des commerçants. Les curieux étaient nombreux et les appareils photos crépitaient. La séance de photos devant l’entrée de la mairie ne passa pas inaperçue, d’autant qu’elle se déroulait juste au moment où sonnaient les 12 coups de midi !
Le cortège se dirigea alors vers le restaurant O’Brasero, Corniche de la Coudoulière, où un apéritif attendait les invités.
Après avoir remercié tous les militants pour leur dévouement et leur travail cette dernière année, Frédéric Boccaletti laissa la parole à l’invitée du jour qui déclara : « Je dois dire bravo à Frédéric Boccaletti et ses colistiers. C’est un vrai militant ».
Marine Le Pen insista ensuite sur la nécessité pour son parti de s’impliquer le plus possible dans la vie locale, ‘pour répondre à la détresse des français’ : « Nous devons montrer de quoi nous sommes capables. Ceux de l’UMP-PS se pavanent, fiers de leur bilan, alors qu’il est catastrophique. C’est le cas ici à Six-Fours et on en a assez. On ne le supporte plus»
Après un déjeuner tardif, Marine Le Pen prit la direction de Fréjus où l'attendait le candidat FN David Rachline qui était venu soutenir son voisin varois Frédéric Boccaletti lors de la présentation de sa liste.
PH, le 18 mars 2014
Arrivée Place des Poilus