Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Club des 5 de Six-Fours en route pour le 1er tour
Le 13. mars 2020 à 16h44

Six Fours Politique Le Club des 5 de Six-Fours en route pour le 1er tour

Ca y est le premier tour des Municipales est là. Malgré vents et marées, il aura lieu. Finalement, il ne reste que 5 listes. Les voici en bref. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix …s’il n’est pas déjà fait. Et venez voter, toutes les précautions sont prises.

Ils ont été jusqu’à une dizaine à faire une liste pour les municipales. Finalement, entre manque de colistiers et ralliements, ils ne sont plus que cinq. Cinq sérieux, bien préparés, avec un programme et une équipe complète, validée par la Préfecture.
Les voici, avec le mot d’avant premier tour pour chacun et dans l’ordre alphabétique, puisqu’il faut bien choisir un ordre...

Fréderic Boccaletti, Unis pour l’avenir de Six-Fours


C’est la liste du Rassemblement National et de la Droite Populaire, dont certains sont sans étiquette. Avec son équipe, ils sont plusieurs à être conseillers municipaux d’opposition depuis six ans et ont donc une bonne connaissance de la ville et de ses dossiers.
Fréderic Boccaletti : « Nous avons toutes nos chances. C’est une vraie liste d’union et de rassemblement. Nous avons fait plus de 100 propositions réalisables dont plusieurs ont été reprises. Nous avons une équipe crédible et un projet cohérent.

Didier Garcia, un Cap, un Projet


Didier Garcia est nouveau dans le paysage politique de Six-Fours. Il connait bien la ville et sa liste est variée et complète sans étiquette.
Didier Garcia : « Avec la liste "Un Cap, Un Projet" nous souhaitons "donner sa chance à Six-Fours par un renouveau pour et avec les Six-Fournais". Notre programme est issu des propositions des six-fournais : Écouter, construire avec vous, entendre vos besoins et y répondre seront les exigences assignées à mon équipe tout au long de notre mandat.
Il faut donner sa chance à Six-Fours par un renouveau pour et avec les Six-Fournais... »

Dominique Nemeth, Six-Fours à Gauche Ecologiste et Citoyenne


Dominique Nemeth est le plus jeune candidat des cinq et sa liste est un rassemblement des partis de gauche (communistes, socialistes, gauche républicaine, MRC), d’écologie et de tendances régionales et solidaires. S’il semble peu expérimenté, il s’appuie sur l’expérience de Philippe Comani, ancien conseiller municipal, entouré de nombreux enseignants, salariés et retraités.
Dominique Nemeth : « Je souhaite simplement remercier les six fournaises et six fournais pour l'intéret et les encouragements qu'ils ont pu manifester pour la liste que je conduis : Six-Fours à Gauche Ecologiste et Citoyenne et j'espère qu'ils m'accorderont leurs confiances pour les 6 années à venir. Notre ville à besoin d'un nouvel élan, de renouveau et de dynamisme pour nous emmener vers la transition écologiste, refonder notre démocratie local et défendre les valeurs citoyennes, sociales et solidaires qui sont les nôtres.. »

Erik Tamburi, Six-Fours, une nouvelle ère commence


Déjà impliqué en tant que conseiller Municipal d’opposition, Erik Tamburi connais son sujet et ses dossiers. Sa liste sans étiquette est complète elle aussi, avec des policiers, une avocate, des commerçants, un expert-comptable etc…
Erik Tamburi : « Malgré l'ambiance anxiogène, les six-fournais vont trouver dimanche la motivation de voter pour ne pas laisser Six-Fours ni sous l'emprise du président de Toulon-Provence-Méditerranée qui contrôle totalement le maire actuel et qui veut faire de notre commune un quartier du Grand Toulon, ni sous la main d'un parti national, ni sous l'influence du lobby de l'immobilier à travers son candidat architecte : je propose de garder la maîtrise de notre destin, de sortir de 25 années de bétonnage et de retrouver notre authenticité; je sais que mon message a été entendu par les six-fournais qui savent que mon équipe et moi-même sommes prêts à les servir avec honnêteté, sérieux, transparence et amour. »

Jean-Sébastien Vialatte, Notre Projet, votre Avenir


Maire sortant, il brigue donc un 5e mandat avec une équipe rajeunie de droite traditionnelle, qui mélange nouvelles têtes et expérience. Forcément, il connaît bien les rouages de la ville et son fonctionnement.
Jean-Sébastien Vialatte : « Nous avons un bon bilan, un bon projet et un bon accueil chaleureux. Les électeurs décideront dimanche. Il y a quelques mois, une enquête d’opinion montrait que 95% des gens interrogés ne voulais pas quitter Six-Fours. Mon souhait est d’avoir la même réponse dans 6 ans. »

PH, le 13 mars 2020

Autres photos:

Les plus : aimés lus