Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frederic Boccaletti présente les membres de sa liste...
Le 11. février 2020 à 22h17

Six Fours Politique Frederic Boccaletti présente les membres de sa liste ‘Unis pour l’avenir de Six-Fours’

C’est lors d’un grand show à l’espace Malraux que dimanche soir, Frederic Boccaletti a présenté l’integralité des membres de sa liste ‘Unis pour l’avenir de Six-Fours’. Il y avait du monde et le candidat avait de nombreuses propositions avec lui.

Dans un premier temps, Frederic Boccaletti a remercié les personnes assurant le bon déroulement de la manifestation et les militants. « Ce sont eux qui ont fait en sorte que la présentation de notre liste soit un véritable succès. » dira t il en rajoutant :

« Le projet que nous portons aujourd’hui a été élaboré grâce au travail d’une équipe compétente et soudée. Notre équipe réunit des personnes issues du Rassemblement National, de la Droite Populaire mais aussi des anciens LR, des divers droites ou encore des personnes sans étiquette politique. »

Dans son discours il a d’abord fustigé le maire en place : « Contrairement à d’autres, nous ne souhaitons pas opposer les générations. Notre objectif,: utiliser l’expérience des ainés et la fougue de la jeunesse. Il a ensuite présenté ses colistiers.

BOCCALETTI Frédéric
Conseiller municipal de Six-Fours
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
PERAIRA Emilie Professeur d’espagnol certifié,
TRILLAT Alain
Ancien Commandant du Fort de Six-Fours
Président d’associations
CALABRESE Marie-Christine
Commerçante non sédentaire
BALDACCHINO Gilles
Fonctionnaire de Police
FAURIE Mauricette Employée de restauration, IANNESSI Charles Master en macroéconomie financière
Economiste, MONIER Elodie Comptable, CASANOVA Thierry Président de l’association des Corses de l’Ouest Var Commerçant, JULLIEN Françoise Conseillère municipale de Six-Fours, Aide-soignante, HNAIDT Frédéric, Mécanicien naval, HAMM-CREVAU Gisèle Conseillère municipale de Six-Fours Directrice Administrative et Financière, CAPIZZO Michel, docteur en médecine, BRIBON Mauricette Commerçante, GIMENEZ André Conseiller municipal de Six-Fours, Major de Police, GUILLERMARD Céline Aide-soignante, SINISCALCO Pierre, Conseiller municipal de Six-Fours, Artisan peintre, PRUNEL Agnès Professeur indépendant, HEPP Alain Comptable, Conseiller juridique, fiscal et social, VILLALONGA Véronique, Fonctionnaire, ESPOSITO Thomas, Etudiant infirmier, BERRIDGE Françoise, Auxiliaire de puériculture, JACHETTA Jacques, Conseiller municipal de Six-Fours, Cadre bancaire, FRAUD Géraldine Auxiliaire de vie, ESCUDERO Marc, Educateur sportif, JULLEDA Joëlle Chef comptable, MORETTO François Directeur organisation et informatique, MILLE Christelle Serveuse, CHARAMNAC Jean-Marie Chef d’entreprise dans l’événementiel, PICCARDO Anne-Marie, secrétaire, MASSOT Marc Masseur Kinésithérapeute, YBORRA Paulette Vendeuse, CROCHOT Dominique Fonctionnaire de Police, SERIÉ Josette Fonctionnaire, CAVAILLÈS Laurent Contrôle-qualité aéronautique, HEBERMEHL Jeannine Institutrice, MAGLIULI Alain Employé à la SNCF, BOURGEAIS Nicole Secrétaire, RUZAILH Roland Mécanicien marine marchande

Extraits du programme


Dans une seconde partie, Frederic Boccaletti a dévoilé quelques idées après avoir précisé : « Lors de cette campagne, certains vous ont fait des promesses « électoralistes » sans lendemain, d’autres n’ont pas hésité à faire leur « marché » dans les propositions que nous vous présentons depuis le mois d’octobre 2019. Les navettes gratuites, les manifestations simultanées dans l’ensemble des quartiers, la fête des brasseurs, la mutuelle municipale, les boutiques éphémères, la maison de la santé, la création d’une nouvelle salle de concert, la création d’un skate park et bien sur l’installation du commissariat de la Police National dans notre ville.
Posez-vous une question essentielle, pourquoi ils n’ont pas agi durant 25 ans de mandat ? »
Les pistes :
- Créer un comité d’éthique environnemental et écologique
- Des navettes gratuites
- Des manifestations simultanées dans l’ensemble des quartiers
- La fête des brasseurs
- La mutuelle municipale
- Les boutiques éphémères
- La maison de la santé
- La création d’une nouvelle salle de concert
- La création d’un skate park
- L’installation du commissariat de la Police National dans la ville.
- Création d’un moratoire concernant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’apporter les modifications nécessaires dans les plus brefs délais pour sortir du « tout béton ».
- Créer la « Maison de la Provence » : lieu intergénérationnel de proximité accessible à tous
- Aménager certains sites, afin de leur redonner une âme provençale (la place des Poilus)

Question sécurité, il souhaite :
- Augmenter les effectifs de Police Municipale, avec 10 policiers supplémentaires
- Créer un Centre de Sécurité Urbain (centre de vidéosurveillance)
- Créer une brigade équestre en période estivale et lors des grandes manifestations.
- Créer un pôle sécurité regroupant les services des Polices Nationale et Municipale, les Gardes-nature et le Centre Communal des Feux de Forêt

En conclusion, il motiva l’assemblée : « Nous sommes les seuls à pouvoir sortir la majorité actuelle car un mandat de plus serait catastrophique. Pas une voix ne doit manquer dès le premier tour. Alors mobilisez-vous » et leur donna rendez-vous pour les prochaines manifestations Le 20 février au Golf Plage aux Lônes, le 28 février à La Playa aux Playes, le 6 mars au Quai 245 au Brusc et le 13 mars à La Bodéga Bilbao.

PH, le 11 février 2020

Autres photos: