Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Collecte du Lion’s Club de Sanary au profit de la Banque...
Le 14. février 2020 à 18h10

Sanary Vie de la cité Collecte du Lion’s Club de Sanary au profit de la Banque Alimentaire du Var

Il y a quelques jours, Le Lion’s Club de Sanary est allé à la rencontre des consommateurs du magasin Lidl de La Seyne/Mer. Le but était de faire la meilleure récolte possible de denrées pour le Banque Alimentaire du Var et ce fut le cas.

« Le beau temps était avec nous. La clientèle a bien perçu les besoins de la banque alimentaire en donnant sans compter. » dira Béatrice Ancenay, du Lion’s Club de Sanary, qui rajoute : « Au Lidl de La Seyne (Bd de l’Europe) qui nous a réservé un accueil chaleureux, nous avons pu récolter de très nombreux produits alimentaires non périssables, mais aussi des produits d’hygiène, sans oublier les produits pour enfants. »

La Banque alimentaire du Var c’est 2 171 tonnes de denrées, redistribuées sur tout le territoire à 89 associations et CCAS partenaires, pour aider 28.500 personnes en situation de précarité… Cela représente 4.3 millions de repas par an.
De plus, la Banque Alimentaire du Var ayant ouvert une épicerie solidaire réservée aux étudiants, même les produits frais ont pu être acceptés sachant qu’ils seront de suite redistribués.
Un grand merci à tous ces donateurs anonymes qui ont contribué au succès de cette manifestation, ainsi qu’au personnel du magasin sans qui rien n’aurait été possible

PH, le 14 février 2020