Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription Sud-Saint-Baume
Le 19. juin 2011 à 18h06

Sanary Scolaire Palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription Sud-Saint-Baume

Voilà trois ans que la médiathèque, avec l'inspection d'académie, organise ce concours littéraire. La palmarès a été divulgué samedi matin.

Sandrine de Maria et Ariane Céris avec les enfants pour découvrir le palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription Sud-Saint-Baume.

Sandrine de Maria et Ariane Céris avec les enfants pour découvrir le palmarès du Prix Littéraire de la Circonscription Sud-Saint-Baume.

Ce prix littéraire de la circonscription Sud Sainte Baume a rassemblé 22 classes dont 10 de Sanary (Portissol, Vernette, Jean-Michel Cousteau), sept du Beausset, une de la Cadière, une de Saint Anne du Castellet et trois du plan du Castellet. 32 livres étaient sélectionnés répartis entre quatre catégories: romans, contes, albums et albums documentaires. Bien évidemment les livres n'étaient pas les mêmes selon le cycle: "l'objectif est d'encourager la lecture, et certaines classes ont réalisé des productions à partir des livres lus exposés au secteur jeunesse" nous ont expliqué l'élue Sandrine de Maria et la directrice de la médiathèque Ariane Céris. c'est aussi l'occasion pour les enfants de la maternelle au CM2 de développer leur esprit critique en argumentant les raisons de leur choix. Lors du dévoilement du palmarès, étaient présentes Madame Gaudino, inspectrice d'académie, et madame Chang, conseillère pédagogique.
Les petites sections ont primé "un livre", les moyennes sections le "caméléon bleu", les grandes sections "un adorable voleur", les CP "les deniers de compère lapin", les CE2 "le sultan et les souris", les CM1 "la feuille de bananier magique" et les CM2 "Hans le balourd" et "Jolek le conteur de lune".
Ces livres peuvent être empruntés à la médiathèque, la directrice rappelant: "le secteur jeunesse c'est aussi tout au long de l'année l'accueil de plus de 800 enfants avec leurs classes pour des cycles d'animation, de découvertes des livres et des auteurs. C'est aussi un apprentissage des langues étrangères, des ateliers d'éveil muscial ou d'art plastique". Et une nouveauté à la rentrée : la mise en place de "lire et faire lire" chaque mercedi.

D. D, le 19 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les travaux des enfants exposés au secteur jeunesse.
Les travaux des enfants exposés au secteur jeunesse.