Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une crèche géante chez une habitante de la commune
Le 23. décembre 2017 à 21h22

Six Fours Patrimoine Une crèche géante chez une habitante de la commune

À l'approche des fêtes de fin d'année, il y a des traditions que bon nombre de nos concitoyens aiment voir vivre et perdurer. Les foyers s'illuminent, les sapins de Noël sont recouverts de guirlandes et au pied des arbres : une crèche prend place.

Mme Laudet nous fait découvrir son village provençal.

Mme Laudet nous fait découvrir son village provençal.

Ici, au milieu des bois de la ville, la crèche rend pâle de jalousie le Sapin de Noël, tant sa taille est disproportionnée. Le salon qui l'accueille doit se faire petit, les meubles sont déplacés, et les invités sont directement happés par la multitude de scènes et de détails qui foisonnent ici et là.

Une habitude qui remonte à l'enfance.


Mme Laudet explique : "C'est une tradition qui vient de mon enfance. Petite je voyais ma mère descendre la grosse boite pleine de santons du grenier. Je savais alors qu'on allait passer la journée à décorer la maison et à créer une magnifique crèche. Depuis, chaque hiver j'ajoute des nouvelles pièces, je crée un nouveau décors. Je suis actuellement en train de fabriquer des dizaines de moutons pour l'année prochaine, il y aura une grande transhumance."

Une crèche pour faire honneur aux traditions.


Elle reprend : "Il y a trois semaines j'ai commencé à déplacer les meubles. Je monte ma crèche à l'ancienne, il n'y a pas de colle dans mes fabrications. Tout est fait avec le coeur. J'aime les traditions,et je souhaite de tout mon coeur que les prochaines générations perpétuent ces dernières. ".

C.G, le 23 décembre 2017

Autres photos:

Des scènes de la vie quotidienne évoluent ici et là.
Des scènes de la vie quotidienne évoluent ici et là.