Ouest Var > Actualité > Ollioules > Un émouvant hommage a été rendu aux Policiers assassinés...
Le 15. juin 2016 à 13h28

Ollioules Vie de la Cité Un émouvant hommage a été rendu aux Policiers assassinés dans les Yvelines

Ce mercredi, à midi, à l'appel de Robert Bénéventi, Maire de la commune, de nombreux Ollioulais se sont réunis devant le commissariat de secteur, place Honoré d 'Estienne d'Orves, pour un moment de recueillement et dire tout leur soutien aux policiers durement éprouvés par le terrible assassinat de deux des leurs faisant un nouvel orphelin de 3 ans .

Des visages figés, un ciel à l'unisson de la tristesse, des trombes d'eau comme d'immenses larmes tombées des nuages gris et bas : ce mercredi, à midi, devant le Commissariat de Police d'Ollioules, élus toutes tendances confondues, responsables d'associations, commerçants, sapeurs pompiers..., ont répondu à l'appel de Robert Bénéventi pour rendre hommage aux Policiers lâchement assassinés par un terroriste islamiste.

"Ce type de situation est devenu insupportable"


« Nous sommes là pour nous recueillir une fois de plus, trop souvent et une fois de trop » a déclaré le Maire entouré des quatre fonctionnaires du Commissariat de secteur et de Nicole Bernardini, première adjointe, Ginette Audigier, adjointe et Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité.
En termes sobres mais fermes, Robert Bénéventi, visiblement très ému, a ajouté « qu'il n'était plus possible de vivre des situations pareilles ». Et, faisant référence à Charles Pasqua, alors ministre de l'Intérieur, d'en citer sa phrase célèbre « Il faut terroriser le terrorisme ».

Les ennemis de la République doivent être mis hors d'état de nuire


Pour le Maire (LR) d'Ollioules il est temps de réfléchir sur les notions d'état d'urgence et d'état de guerre, sachant « qu'un soi-disant Etat islamique a déclaré la guerre aux non musulmans  et que, par conséquent, nos ennemis sont à la fois à l'extérieur et à l'intérieur ».
Dans un cri de colère, Robert Bénéventi ajoute : « Il m'est devenu insupportable de constater que quelqu'un connu pour ses opinions anti françaises puisse circuler librement, sans aucun contrôle...C'est insupportable de supporter ces gens qui sont des ennemis de la République à mettre hors d'état de nuire ».

Hommage à l'ensemble des forces de l'ordre


Le Maire a ensuite, une nouvelle fois, rendu hommage au travail et au dévouement des fonctionnaires de la Police Nationale, y associant aussi La Police Municipale et la Gendarmerie Nationale, avant que ne soit observée une minute de silence en mémoire de Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, Commandant de Police au Commissariat des Mureaux (Yvelines) et de Jessica Schneider, sa compagne, 36 ans, agent administratif au Commissariat de Mantes-la-Jolie.

François Kibler, le 15 juin 2016

Autres photos: