Ouest Var > Actualité > Ollioules > Mobilisation générale ce samedi pour dénoncer les carences...
Le 18. septembre 2015 à 11h37

Ollioules Vie de la Cité Mobilisation générale ce samedi pour dénoncer les carences de l'Etat

A l'instar de nombreuses autres communes de France, la municipalité d'Ollioules appelle à mobilisation générale samedi 19 septembre 2015 avec un grand  rassemblement à 10h place Jean Jaurès et Parvis de l'hôtel de ville pour protester contre la diminution des aides de l'Etat.

Monsieur le Maire Robert Bénéventi rappelle à tous ses administrés que "l'Etat a décidé de réduire de 30% les dotations accordées jusque-là aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. Cette baisse massive est sans précédent et concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.

"Souhaite-t-on que les services de proximité rendus au quotidien à 66 millions de Français disparaissent ou soient drastiquement réduits ? Souhaite-t-on renoncer aux investissements publics ? Notre réponse est claire : c'est non !

"Des conséquences dramatiques"


"Car concrètement, qu'est-ce que cela changerait pour vous dans une journée ordinaire ? des réductions de services à tous les niveaux:
Plus d'eau pour votre douche, plus d'équipements pour faire du sport, plus d'écoles, de crèches et de cantines pour vos enfants, plus de transports en commun pour aller travailler, plus de collecte et de tri d'ordures pour une ville propre et saine, plus d'entretien des espaces verts pour votre cadre de vie, plus de lieux ou d'actions culturels pour vous distraire, plus d'actions sociales en faveur des personnes en difficulté, plus de vie associative pour favoriser les projets en commun et le vivre ensemble...

"Un danger sans précédent"


Le danger est donc sans précédent et concerne chaque habitant de chaque commune de France, sans exception.
Pour gagner ce combat citoyen et pour que l'Etat revienne sur sa décision, l'Association des Maires de France et des présidents d'intercommunalités lance l'Appel du 19 septembre pour les communes de France.

F.K, le 18 septembre 2015