Ouest Var > Actualité > Ollioules > Un concert d'orgue en prélude aux journées du patrimoine
Le 18. septembre 2015 à 12h14

Ollioules Culture Un concert d'orgue en prélude aux journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre 2015, la ville d'Ollioules participe aux journées européennes du patrimoine à travers expositions, visites guidées, conférence et un concert.Véritable musée à ciel ouvert le centre ville d'Ollioules invite ses visiteurs à partir à la découverte de son patrimoine historique et architectural. Plusieurs sites seront à l'honneur avec des visites guidées (voir le programme complet sur notre Agenda)

Ces journées débuteront samedi soir par un concert d'orgue à 21 heures en l'Eglise Saint-Laurent donné par Nariné Simonian qui est une pianiste concertiste, organiste et directrice musicale d'opéra arménienne et française.

Née à Gumri en Arménie , elle commence l'étude du piano à l'âge de six ans. En 1976 elle entre à l'École Normale de musique et y obtient la médaille d'or en 1980. De 1981 à 1985 elle suit le Cursus du C.N.S. d'Erévan et elle y obtient le diplôme professionnel de pianiste concertiste (premier prix à l'unanimité) et de soliste d'ensemble de musique de chambre.

Nariné Simonian, une élève de Marie-Claire Alain


Elle a également été l'une des élèves de Marie-Claire Alain, ce qui constitue une excellente référence.
Grand prix du concours international Mendelssohn-Liszt de Suisse en 1994. Depuis 2009, elle est également épaulée et conseillée par l'illustre organiste français André Isoir.
Nariné Simonian a donné de nombreux concerts en France (église Saint-Jean de Malte à Aix-en-Provence, à Marseille, dans le Berry à l'Abbaye de la Prée, à Valence, etc...), à Paris (Notre-Dame de Paris, église de la Madeleine, église Saint-Eustache, Saint Roch, église Arménienne de Paris, etc.), en Russie, en Belgique, en Suisse (en Gruyère, à Bulle, à l'église Saint-Pierre des Liens), en Finlande, à Kiev (Ukraine en 2003 avec Dominique de Williencourt et en novembre 2008 à l'Organ Hall), en Amérique du Nord (New-York le 1er novembre 1998, à l'Armenian Evangelical Church of New York, Montréal1) et du Sud en 1997, aux côtés de Olivier Latry (Argentine, Uruguay au Festival Internacional de Órgano del Uruguay2, etc.).

Ce concert est organisé au profit des « amis de Gumri » et du projet « un orgue pour l'Arménie ». Entrée libre

F.K, le 18 septembre 2015