Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les élus à l’écoute des quartiers
Le 19. novembre 2013 à 22h12

Ollioules Vie de la cité Les élus à l’écoute des quartiers

Le Maire, les élus et tous les services de la municipalité d’Ollioules poursuivent leur travail sur le terrain, à l’écoute des doléances de leurs administrés. Et les problèmes évoqués demandent une réponse.

Au centre, Robert Beneventi, maire d’Ollioules, en visite au quartier de la Rouvière.

Au centre, Robert Beneventi, maire d’Ollioules, en visite au quartier de la Rouvière.

Cette visite est une tradition. Depuis qu’elle est élue, l’équipe municipale d’Ollioules conduite par Robert Beneventi, a en effet pris pour habitude d’effectuer des visites de quartiers et d’y rencontrer les responsables des CIL (Comités d’Intérêts Locaux) qui les y regroupent. Ces CIL font ainsi remonter aux élus les doléances des riverains et les problèmes rencontrés au quotidien et sont, in fine, visités régulièrement de façon que tous les Ollioulais, puissent s’exprimer sur un même pied d’égalité.

Des problèmes à résoudre


L’équipe menée par Robert Beneventi, le maire de la commune, accorde ainsi une oreille attentive à ce contact privilégié sur le terrain avec ses administrés. Cette année, pas moins de six Comités d’Intérêts Locaux d’Ollioules ont été accueillis pour l’une des tournées du Conseil Municipal.
La toute dernière visite vient d’avoir pour cadre le CIL La Rouvière (les Lentisques, le giratoire de la Rouvière, l’allée des Violettes, l’allée des Roses, l’allée le Plein Soleil, le chemin des Chênes, celui du Château d’Eau et celui du Chemin du Seigneur). C’était l’occasion pour Françoise Ressia-Kluss, présidente du CIL La Rouvière d’évoquer, au gré des arrêts des élus, quelques préoccupations concernant l’écoulement des eaux pluviales, la taille des arbres, le débroussaillage, le brûlage des végétaux, l’éclairage public et la réfection des voieries du lotissement. Autant de problèmes qui vont être examinés en attendant une réponse de la municipalité.
La visite des élus s’est terminée, comme cela en est l’habitude, par un apéritif offert par la mairie.

F.K, le 19 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos: