Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Ollioules > Le Maire a présenté ses vœux à la population
Le 4. janvier 2014 à 22h33

Ollioules Vie de la Cité Le Maire a présenté ses vœux à la population

Malgré le temps maussade, un public nombreux s’était donné rendez-vous samedi soir pour les vœux que leur ont présentés sur une estrade dressée place Jean Jaurès , Robert Bénéventi, Maire et conseiller régional entouré de tous ses élus et Valentine Maggiolino, Maire du conseil municipal des jeunes, elle aussi aux côtés de ses collègues et tous deux rejoints par Philippe Vitel, député de la circonscription et Ferdinand Bernhard, conseiller général du canton, Maire de Sanary.

Robert Bénéventi présentant ses vœux

Robert Bénéventi présentant ses vœux

La coutume aura été respectée jusqu’au bout, malgré un ciel menaçant. A une seule exception près : le feu d’artifice a dû être annulé pour cause d’humidité. Mais que l’on se rassure : le ciel d’Ollioules s’illuminera ce dimanche soir à 18 heures. Ainsi, la fête aura-t-elle eu lieu deux fois !

Un défilé aux lampions à travers les rues



Et quelle fête ! Organisée par le Cabinet du Maire, la CCAS et les services techniques de la Ville, elle a débuté rue Clemenceau par le traditionnel défilé aux lampions mené tambour battant par le Christmas Band d’Ollioules dont les arrangements dus au talent d’Olivier Labrot ont d’emblée créé une ambiance festive. Suivaient les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes, leur Maire, Valentine Maggiolino en tête, le public et enfin, l’ensemble du Conseil Municipal aux côtés de leur premier magistrat, Robert Bénéventi.

C’est donc aux accents d’airs que n’auraient pas reniés les nostalgiques de mélodies et de rythmes venus de la Louisiane que tous ces joyeux drilles ont envahi rues et ruelles illuminées comme à Noël avant de jeter l’ancre place Jean Jaurès où les attendait un nombreux public.

Quand les enfants rêvent de tolérance et de paix



Entourée de ses élus, Valentine Maggiolino, Maire du Conseil Municipal des Jeunes, a été la première à présenter ses vœux aux Ollioulais, du haut de l’estrade dressée face à l’Hôtel de Ville. Nullement intimidée, cette petite fille s’est exprimée avec beaucoup d’émotion, parlant avec les accents d’une adulte, fustigeant les enfants maltraités au Mali, en Syrie, se disant préoccupée par la menace qui pèse sur d’autres milliers d’enfants dans le monde, espérant qu’une même chance de pouvoir entrer à l’école soit donnée à tous les enfants et que le monde vive dans un esprit de conscience, de solidarité, de tolérance, de paix et d’amour.

Pour sa part, Robert Bénéventi qui avait tenu à saluer le travail accompli par son Conseil et par le CCAS et à féliciter Valentine pour sa performance, il a souhaité à ses concitoyens santé et réussite.

Des chantiers réalisés et d’autres à venir



Auparavant, il avait rappelé quelques uns, parmi tant d’autres, des chantiers réalisés en 2013 : deux giratoires (avec le concours de TPM), l’ensemble de la Castellane (avec le stade qui a accueilli le RCT et une piste d’athlétisme), le parc de l’oliveraie, le parcours piétonnier, le tri sélectif…Et cette année, vont être construits plusieurs logements sociaux, toujours dans le respect de l’environnement, vont se poursuivre les travaux de la Technopole de la Mer. Sans oublier les nombreuses manifestations culturelles, festives et sportives à l’image de ce qu’elles furent en 2013.

Dans son propos, Robert Bénéventi a salué également l’action des associations, l’esprit de fraternité et de solidarité qui les anime, il a eu une pensée pour tous ceux qui sont malades ou dans le besoin, exprimant aussi le souhait que les jeunes vivent dans le respect des anciens et de leurs valeurs, souhaitant que « nous puissions vivre ensemble d’une façon plus solidaire et plus fraternelle ».

Feu d’artifice reporté à ce soir, dimanche



Très applaudi, le Maire remettait ensuite leurs récompenses aux différentes écoles pour leur participation à la création de la forêt des sapins (Place Trotobas) avant que le public ne soit invité à partager un chocolat chaud ou un vin chaud tout en visionnant un excellent diaporama des évènements marquants de l’année écoulée, réalisé par Catherine Buisson, directrice du cabinet de son maire avec son équipe, Nicolas Baeza et Martine Rigaud.

Quant au feu d’artifice annulé, rendez-vous ce dimanche soir à 18 heures, place Jean Jaurès.

FK, le 04 janvier 2014

Autres photos:

Le Christmas Band a donné le ton à cette traditionnelle présentation de vœux Les enfants s’empressent de trouver des lampions Le cortège quitte la rue Clemenceau
Le Christmas Band a donné le ton à cette traditionnelle présentation de vœux