Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Ville soutient financièrement les jeunes Ollioulais...
Le 18. janvier 2016 à 18h54

Ollioules Vie de la Cité La Ville soutient financièrement les jeunes Ollioulais en stage à l'étranger

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien  financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l'étranger. Voici le récit de Lucas Benoit, élève ingénieur à l'école polytechnique de  Bari en Italie.

"J'ai effectué mon dernier semestre d'étude d'école d'ingénieur en mécanique de septembre 2015 à février 2016 à l'école polytechnique de Bari en Italie (Politecnico di Bari). J'ai choisi ce pays pour approfondir une seconde langue étrangère en plus de l'anglais mais également pour pouvoir étudier d'une manière différente des méthodes françaises. Cette expérience m'apportera un plus au sein d'une industrie qui collabore avec l'Italie (notamment dans l'automobile).

En contact avec Fiat, Abarth et même Maserati


« Ces six mois m'ont été très enrichissants tant sur le plan professionnel que personnel. En effet, en addition aux cours théoriques et grâce aux partenariats de l'université italienne nous avons pu aller visiter des laboratoires de recherches dans le comportement des matériaux métalliques lors de leur déformation mais également des entreprises leaders telles que Fiat, Abarth ou encore Maserati. Nous avons pu entrer dans les bureaux d'études, dans les chambres de tests aérodynamiques et calorifiques, dans les locaux testant la sécurité (crash test) et dans les immenses ateliers d'assemblages.

A la découverte de nombreuses villes italiennes


« J'ai également pu découvrir une trentaine de villes d'Italie et la région des Pouilles qui est tout juste magnifique. Ce que l'on peut retenir d'un départ pendant six mois à l'étranger sont les rapports entre étudiants européens qui rapprochent les pays et différences de cultures. Le soutien de la ville d'Ollioules m'a permis de finaliser mes derniers six mois d'études. Je tiens donc à remercier, Monsieur le Maire d'Ollioules et la Mairie d'Ollioules pour cette aide financière précieuse à la mobilité des étudiants Ollioulais".

C.B., le 18 janvier 2016

Autres photos: