Ouest Var > Actualité > Ollioules > La rue Branly piétonne le soir pour plus de convivialité
Brève Le 25. juin 2015 à 21h36

Ollioules Vie de la cité La rue Branly piétonne le soir pour plus de convivialité

Autour du Maire, les cinq restaurateurs et l'épicier qui  ont préparé un superbe buffet pour inaugurer la rue Branly en zone piétonne

Autour du Maire, les cinq restaurateurs et l'épicier qui ont préparé un superbe buffet pour inaugurer la rue Branly en zone piétonne

C’est dans une ambiance de fête qu’a été saluée la mise hors circulation le soir de la rue Branly (entre l’Hôtel de Ville et l’Eglise Saint-Laurent) pour permettre aux commerçants et aux restaurateurs d’accueillir leur clientèle dans des conditions plus conviviales.
Certes, ce n’est pas une première puisqu’il s’agit de réitérer une expérience déjà tentée l’année dernière à la demande des commerçants et plus particulièrement de Thierry Crestin, le dynamique président d’Ollioules and Co. Séduite par cette idée, la Mairie a aussitôt donné son accord.

La rue Blandy est donc piétonne tous les soirs de 19h30 à minuit depuis le 15 juin jusqu’au 31 août.
Pour lancer officiellement la saison, cinq restaurateurs et l’épicier de la rue ont organisé ce jeudi soir, place Victor Clément, un buffet dînatoire, concoctant chacun une spécialité, qu’ont appréciée Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et les élus qui l’accompagnaient.
« C’est tout de même plus agréable de dîner sur la place quand il n’y a plus de voiture qui passe» a glissé une dame visiblement conquise par cette initiative.
Il est vrai qu’il est tout de même plus agréable de savourer un plat dans la douceur du soir, quand les cigales finissent de striduler leur amour, sur une placette médiévale et qu’aucun moteur ne vient perturber un moment de quiétude, un moment de bonheur. Ces moments dont Ollioules a le secret.

F.K, le 25 juin 2015

Autres photos:

Un peu de guitare pour créer une ambiance conviviale Auxcôtés de Robert Bénéventi, Mohamed Saïd, l'une des chevilles ouvrières de cette initiative. De gauche à droite, Pascale Cogotti, déléguée au Commerce, Thierry Crestin, président d'Ollioules and Co, Robert Bénéventi, Maire et Mohamed Saïd
Un peu de guitare pour créer une ambiance conviviale