Ouest Var > Actualité > Sanary > Théâtre Galli... Une saison chasse l'autre
Le 26. juin 2015 à 09h34

Sanary Vie de la cité Théâtre Galli... Une saison chasse l'autre

Une salle comble... et pas de clim'!
Autant vous dire que le Théâtre Galli était une vraie étuve, malgré l'appel désespéré du maire pour que la technique pallie à ce problème! Mais le public curieux de connaître la nouvelle programmation a tenu bon...

Une salle pleine, cela signifie que le public s'intéresse à ce qui s'y passe, est satisfait de la programmation et est curieux de découvrir la suivante. Ce que Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, a souligné en précisant que le théâtre, pour raisons d'économies, n'achetait plus les spectacles et que, malgré cela, tout le monde avait envie de s'y produire... et de revenir !

Musique, théâtre, philo...


Ce qui donnera pour la saison 2015/2016, 56 spectacles dans le grand Galli, 30 dans le petit, dont 14 de jazz, 9 cafés philo dont Jean-Michel Bérenguier a précisé que ce serait la 22ème saison, avec toujours le même succès, des sujets très divers et des intervenants de grande qualité.
Bien évidemment nous retrouverons l'incontournable René Raybaud qui, avec sa compagnie, le Théâtre Poquelin, nous proposera cette année des spectacles basés sur l'humour et la musique avec des textes de Pierre Dac, Pierre Desproges, un hommage à Vincent Scotto et un autre à... Dario Moreno ! Ce dernier sur la proposition d'Edouard Leperlier, directeur artistique du Théâtre qui a ajouté : "J'ai pensé qu'il n'y avait que toi pour monter un spectacle aussi ridicule !", ce qui a fait rire Pierre Chazal dont le retour au Théâtre, après avoir été adjoint à la culture, a été salué par le maire.
Le maire qui a donné quelques chiffres très encourageants sur la saison qui vient de se terminer : 167 abonnés de plus par rapport à la saison dernière, 6471 billets vendus en plus et des recettes qui ont augmenté de 240.000€.

Michèle Torr ouvre le bal


Et cette année, le programme est aussi diversifié que de qualité,
C'est Michèle Torr qui ouvrira le bal le samedi 26 septembre avec une soirée intitulée "J'en appelle à la tendresse". Soirée particulière, organisée par le Rotary club de la Seyne Cap Sicié au profit de l'association "SEP en pays d'Aix", association qu'elle a montée avec son fils Romain Vidal, atteint de sclérose en plaque.
En première partie, de jeunes chanteurs de la région viendront fêter les 50 ans de carrière de l'artiste en interprétant ses succès et Michèle apparaîtra en seconde partie.
Suivront, pèle-mêle, de grands et beaux noms du spectacle, de Jean Piat à Christophe Willem en passant par Daniel Guichard, Mado, Michel Bouquet, Patrick Sébastien, Anne Roumanoff, beaucoup d'autres encore dont un certain... Michel Drucker qui se lance dans le one man show et de plus, ce sera le 1er avril... Ce n'est pas une farce!
Il aura tout fait le bougre !

Un théâtre pour tous


A noter que les deux premiers rangs du théâtre sont réservés aux personnes à mobilité réduite, à condition de prévenir à l'avance, que des bornes ont été installées pour les mal entendants, que le parking, les soirs de spectacles, sont gratuits de 8h du matin à 1h30 du matin, ce qui vous permet de découvrir la ville, ses magasins, ses restaurants...
Par contre, une petite nouveauté, qui n'est pas due à la ville mais au gouvernement : l'heure gratuite de parking à laquelle on a droit tous les jours, se transformera en un quart d'heure ... De quoi ne même pas faire le marché... On n'arrête pas le progrès et les initiatives de l'Etat !
Du coup, le maire a décidé de baisser les abonnements de 4€.
Mais que ce nouveau coup du sort ne vous empêche pas d'aller au spectacle. et de consulter un programme aussi éclectique qu'alléchant.
Comme dirait Michel Drucker... Vivement la saison prochaine !

, le 26 juin 2015

Autres photos:

Edouard Leperlier et Pierre Chazal Jean-Michel Berenguier