Ouest Var > Actualité > Ollioules > Carburants : toutes les stations réapprovisionnées
Le 24. mai 2016 à 19h02

Ollioules Vie de la Cité Carburants : toutes les stations réapprovisionnées

Bonne nouvelle pour les automobilistes : toutes les stations d'Ollioules ont été réapprovisionnées, aussitôt prises d'assaut. Mais cette embellie va-t-elle durer ?

La Police Municipale a dû intervenir pour canaliser le flot de circulation aux abords de la station service de la Baume

La Police Municipale a dû intervenir pour canaliser le flot de circulation aux abords de la station service de la Baume

Cette journée de mardi a commencé par la pénurie en carburant et s'achève par le plein. Mais pour combien de temps ?

Dans la matinée, ce sont les pompes du magasin Intermarchés (près de la gare) qui ont bénéficié d'une livraison de gasoil, de « 95 » et de « 98 ». Peu après 13 heures, c'était au tour de la station Avia (au quartier de la Baume) d'accueillir un camion citerne. Ensuite ont également été ravitaillées la station de Piedardan puis celle de l'hypermarché Carrefour.

Une véritable ruée sur les pompes


La nouvelle de ces livraisons s'est rapidement répandue comme une traînée de poudre, entraînant une gigantesque ruée vers les pompes ré-ouvertes, créant à leurs abords de mémorables et longues files d'attente.
Pour canaliser la circulation au rond-point de la Baume, deux agents de la Police Municipale ont prêté main forte au personnel de la station.

Une ruée qui s'explique par l'inquiétude


Mais cette précipitation sur les carburants peut s'expliquer, car Il est vrai que l'embellie risque de ne pas durer : certes les dépôts de Fos-sur-Mer ont été débloqués ce mardi matin, permettant ainsi aux camions d'assurer leurs livraisons, mais aussitôt les salariés des raffineries ont décidé de se mettre en grève. D'où la réaction de prévoyance des automobilistes qui se sont jetés sur les pompes venant d'être réapprovisionnées.
Il faut savoir qu'aux yeux de la loi, le blocage de quelque lieu que ce soit est illégal et, par conséquent, passible de sanctions pénales; en revanche, le droit à la grève est absolument légal, car inscrit dans la Constitution.
Les anglais disent wait and see. Nous on se contente d'Affaire à suivre...

F.K., le 24 mai 2016

Autres photos:

Les pompes prises d'assaut.