Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary recrute 135 saisonniers pour la saison!
Le 24. mai 2016 à 18h35

Sanary Vie de la cité Sanary recrute 135 saisonniers pour la saison!

Les saisonniers qui ont obtenu le fameux sésame pour travailler cet été à Sanary ont été conviés par la Mairie à une réunion d'information.

135 saisonniers ont été sélectionnés cette année sur les 179 candidats, sanaryens pour la plupart. Mais la ville accueille également les jeunes du canton qui en font la demande. Âgés de 18 à 40 ans pour les postes plus techniques et à plus lourdes responsabilités, ils travailleront dans les différents services de la municipalité: propreté urbaine, surveillance et entretien des plages, accueil, office de tourisme, police municipale ou encore capitainerie.
Ces postes sont pour certains ouverts depuis avril et le resteront jusqu'au 30 septembre, mais, selon le souhait du maire, explique la responsable des ressources humaines Joelle Meschino, nous signons généralement des contrats de 1 mois afin qu'un plus grand nombre de jeunes puisse y accéder. Le salaire est un peu au dessus du SMIC car il suit a grille de la fonction publique.

"Sanary, ville de l'élégance et de l'excellence"


Jean Jacques Sac, manager opérationnel et ingénieur qualité pour la ville, insista sur la nécessité de véhiculer une excellente image de la ville: «Notre ville est élégante, vous devez l'être aussi et avoir par conséquent un comportement et une présentation exemplaires» , il cita pour cela le fameux SBAM : Sourire, Bonjour, Au revoir et Merci.
« La certification de la ville en ISO 9001:2008 nous impose d'être irréprochables quant à l'accueil des administrés, des usagers et des visiteurs au sein de l’ensemble des services » précisa-t-il.

Candidature


Quant au profil des candidats retenus, ceux-ci sont très divers. La mairie apprécie la connaissance des langues étrangères, le permis mer, le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) et le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) . Suivent ensuite des critères relevant de la personnalité de chacun pour être affecté à un poste adéquat, mais chacun a sa chance.

Tous les postes sont pourvus à ce jour, pour tenter sa chance en 2017, il faudra postuler vers le mois de janvier au service des ressources humaines de la ville.

A.I, le 24 mai 2016

Autres photos: