Ouest Var > Actualité > Ollioules > Brillante inauguration de la 27ème Foire aux Santons
Le 23. novembre 2013 à 22h46

Ollioules Traditions Brillante inauguration de la 27ème Foire aux Santons

Toute une ville en liesse : la 27ème édition de la Foire aux Santons organisée au Vieux Moulin par l’association Ollioules d’Abord en partenariat avec la Ville d’Ollioules et le groupe folklorique « Lei Flour » a été inaugurée avec faste samedi soir dans une ambiance haute en couleur.

La Ville d’Ollioules vient de donner le coup d’envoi à la période calendale avec l’inauguration, samedi soir, dans une belle ambiance de fête, de la 27ème Foire aus santons et de sa crèche.
Elus, invités et population s’étaient donné rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour se rendre en cortège au Vieux Moulin où se tient cette superbe exposition, avant un crochet à la salle Jean Moulin pour une présentation, en provençal, de la pastorale par le groupe Lei Flour, en présence d’un nombreux public où l’on reconnaissait Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, entouré de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, de Patrice Daniaud, président de l’association Ollioules d’Abord, de Dominique Righi, président du Comité des Fêtes…

15.000 figurines et une crèche originale


Ensuite, en une belle farandole à travers les ruelles de la cité, illuminées à cette occasion, le cortège, fifres et tambourinaires en tête, a gagné ce lieu magique qu’est le Vieux Moulin pour y inaugurer la Foire aux Santons et la crèche.
Aux bénévoles de l’association Ollioules d’Abord que préside Patrice Daniaud, il a fallu plus de cinq semaines et plus de 360 heures de travail pour installer et mettre en valeur, dans les trois salles, les quelque 15.000 figurines présentées par 27 des meilleurs santonniers de Provence parmi lesquels Marcel Carbonel, Fouque, Gelato, Campana, Blanc…L’exposition vente sera ouverte au public à partir de dimanche 24 novembre jusqu’au 29 décembre.
Entouré de quelques uns des membres de son équipe, le président Daniaud a chaleureusement remercié le Maire et les services techniques pour leur aide sans laquelle cette manifestation n’aurait pu voir le jour. Robert Bénéventi, à son tour, s’est réjoui de cette réalisation qui d’année en année, connaît un retentissement important. Outre les santons, on pourra également admirer une superbe crèche réalisée par Jacques Prouget, un artisan de Saint-Guilhem le Désert où il a créé un musée du santon et d’objets anciens. Sont également mis en évidence cinq produits du terroir, tandis que sont prévues sur place des démonstrations de savoir-faire en poterie, une participation active au Téléthon, sans oublier la venue du Père Noël le 22 décembre.

F.K, le 23 novembre 2013

Autres photos:

Lors de l’inauguration, au Vieux Moulin, Patrice Daniaud, président d’Ollioules 

d’Abord aux côtés de Robert Bénéventi, Maire de la commune. En une belle farandole, le cortège s’est rendu au Vieux Moulin à travers les ruelles illuminées pour l’occasion. Le groupe « Lei Flour » a magistralement interprété une pastorale, très applaudie par le public.
Lors de l’inauguration, au Vieux Moulin, Patrice Daniaud, président d’Ollioules d’Abord aux côtés de Robert Bénéventi, Maire de la commune.