Ouest Var > Actualité > Ollioules > Un programme chargé ce week-end
Le 6. décembre 2013 à 22h33

Ollioules Téléthon Un programme chargé ce week-end

Tous sur le pont pour ce grand élan de solidarité qu’est le Téléthon: entre Foire aux santons, salons de peinture, tournois sportifs, ventes par les scolaires, nombreuses sont en effet les manifestations prévues ce week-end à Ollioules avec, pour clou du spectacle, dimanche, le 14ème Trail de Noël organisé par le Trail Club Ollioulais en partenariat avec la ville d’Ollioules.

Ollioules et le Téléthon, c’est une longue et belle histoire. Chaque année, toutes les associations, tous les scolaires, tous les sportifs se mobilisent pour apporter leur contribution à l’AMF. Et ils ne ménagent ni leur temps ni leur peine.

Coup d’envoi déjà le 23 novembre


Ce week-end sont prévues de nombreuses manifestations coordonnées par Dominique Righi, président du Comité Officiel des Fêtes et Robert Teyssier, adjoint aux Sports. En réalité, le coup d’envoi du programme au bénéfice du Téléthon a été donné déjà le 23 novembre et d’autres manifestations se dérouleront jusqu’au 13 décembre prochain.
Mini concert par les enfants de la garderie périscolaire de l’Ecole les Oliviers, tournoi de badminton au Gymnase Aldo Piemontesi, Foire aux santons et vente de produits du terroir au Vieux Moulin, récital de guitare salle Pierre Puget, vente de viennoiseries place Jean Jaurès : la liste est loin d’être exhaustive.

Rendez-vous sur les pentes du Croupatier


Enfin, le clou de ces réjouissances : dimanche 8 décembre, plus de mille inscrits sont attendus au départ à 9 heures pour disputer le 14ème individuels entre le Centre Ville et le massif du Croupatier dont les pentes s’étendent au-dessus de Châteauvallon, entre la Courtine et le Baou des Quatre Ouro. Ce qui les attend : 26 km de course sur un peu plus de 1.400 mètres de dénivelée ! Pour proposer un parcours un peu moins difficile, les organisateurs ont prévu la Tracedes Lutins : 15 km et un peu plus de 650 mètres de dénivelée. Faudra avoir de bons
mollets et le moral au beau fixe.

F.K, le 06 décembre 2013