Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Jeunes Sapeurs-Pompiers à l’eau pour la bonne cause.
Le 6. décembre 2013 à 22h36

Six Fours Téléthon Les Jeunes Sapeurs-Pompiers à l’eau pour la bonne cause.

Toute la nuit durant, de vendredi à samedi matin, la piscine municipale de Six-Fours-les-Plages est restée portes ouvertes pour les jeunes sapeurs-pompiers et quelques courageux nageurs de l’A.S. Cachalots, venus enchaîner les longueurs en faveur du Téléthon.

Les Jeunes-Sapeurs-Pompiers se jettent à l'eau pour la bonne cause.

Les Jeunes-Sapeurs-Pompiers se jettent à l'eau pour la bonne cause.

Le lieutenant Ritter explique: « Ils vont occuper la piscine de 20h à 8h du matin en se relayant par petits groupes. Ils vont ainsi effectuer un roulement toutes les 3h, et le lendemain nous irons à la rencontre des personnes âgées dans les résidences afin de passer du temps avec eux, de discuter et même de danser. Le tout en proposant sur la route des objets ou des tickets de tombola en faveur du Téléthon ».
À ses côtés, la jolie Anaïs, ambassadrice de l’AFM-Téléthon du Var en fauteuil roulant. Il reprend : « Si vous demandez aux jeunes pourquoi ils accumulent les longueurs cette nuit, ils vous répondront que c’est pour Anaïs. C’est important de leur apprendre la solidarité et le don de soi. Plus encore, peut-être, de leur apprendre l’existence du système associatif. Chaque année nous retrouvons des jeunes que nous avons formés et qui ont quitté le circuit, revenir pour participer au Téléthon de leur propre chef.» Il conclut : « nous avons la chance d’être en bonne santé, et quand on voit le courage de ces jeunes gens atteints par la maladie, nous n’avons pas le droit de dire « je ne peux pas, je n’ai pas le temps, ou je n’ai pas envie ».
Un bel exemple à suivre, et à encourager.

C.G, le 06 décembre 2013