Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Une championne mondiale pour entraîner les jeunes ollioulais...
Le 16. avril 2014 à 16h33

Ollioules Sport Une championne mondiale pour entraîner les jeunes ollioulais au badminton

Les adhérents du Kimbad d’Ollioules ont rendez-vous tous les mardis à partir de 17h30 au gymnase scolaire pour suivre un entraînement exceptionnel avec la championne mondiale d'origine chinoise Pi Hong Yan, qui a fait partie de l’équipe de France de Badminton après avoir été naturalisée en 2004.

Au côté de Robert Bénéventi, la championne mondiale de badminton Pi Hong Yan

Au côté de Robert Bénéventi, la championne mondiale de badminton Pi Hong Yan

La présentation officielle de Mme Pi Hong Yan a eu lieu en présence du Maire Robert Bénéventi , de Robert Teyssier, adjoint délégué aux sports et à la Jeunesse, et de Philippe Georges responsable de l’école des jeunes. Celle-ci a a remercié les élus pour la qualité des structures sportives mises à la disposition des clubs et notamment la bonne hauteur des filets ce qui, à l’entendre, n’est pas toujours le cas dans les autres clubs de la région.

Une sportive de haut niveau
au service de la ligue PACA de badminton


Pendant de nombreuses années Pi Hong Yan a fait partie du top 10 mondial en gagnant de nombreux tournois prestigieux, qui lui ont permis en 2005 d’accéder à la 2ème place au classement mondial.
Après les jeux olympiques de Londres en 2012, qui ont été ses 3èmes J.O, Pi Hong Yan âgée alors de 33 ans a entamé sa reconversion en intégrant l’équipe technique régionale de la ligue PACA de badminton. Elle a été séduite par l’ambitieux projet de la ligue de créer une structure d’entraînement régional visant à améliorer le niveau de jeu de jeunes joueurs.
Les actions de détection et de préformation des 9/12 ans se sont intensifiées depuis plusieurs saisons avec programmes de stages, accompagnement en compétition, mise en place d’une offre compétitive adaptée…Pour les joueurs les plus prometteurs un programme de perfectionnement a été mis en place sous la forme d’entraînements fédéraux hebdomadaires.
Les bénévoles qui animent le Kimbad d’Ollioules souhaitent bien sûr que la présence de cette grande championne suscite de nombreuses vocations parmi leurs jeunes adhérents.

C.B, le 16 avril 2014

Plus d'infos: