Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Vif succès du 2ème tournoi de badminton du Collège...
Le 13. juin 2014 à 19h37

Ollioules Sport scolaire Vif succès du 2ème tournoi de badminton du Collège les Eucalyptus

Avec 42 équipes et 84 participants, le 2ème tournoi de badminton « un gars, une fille » du Collège les Eucalyptus a connu un vif succès au terme de trois journées de matches dont la finale s’est jouée vendredi après-midi en présence de Robert Bénéventi, Maire de la commune.

Durant trois jours, le gymnase scolaire a servi de cadre au 2ème tournoi open de badminton « un gars, une fille » organisé par le Collège les Eucalyptus dont la finale s’est disputée vendredi après-midi en présence de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Michel Thuilier, adjoint, Carine Besson, conseillère municipale, déléguée aux affaires scolaire et de nombreux élèves.
Sous la houlette de Jacky Mercader, professeur EPS, coordonnateur de l’option sport de l’établissement, ce sont 84 élèves (sur les 450 que compte le collège) qui ont participé à ce 2ème tournoi de badminton.

Six poules en sept équipes de deux


Tous ces concurrents, répartis en six poules de sept équipes, ont disputé une soixantaine de rencontres, chaque rencontre comprenant un simple fille, un simple garçon et un double mixte.
Pour l’encadrement de cette compétition d’un très haut niveau sportif (l’une des équipes du Collège a d’ailleurs déjà été sacrée championne du Var), Jacky Mercader a bénéficié de l’assistance de Laurent Lagadec et d’Isabelle Sagnol.

Une finale âprement disputée


Jusqu’à la dernière minute, la finale âprement disputée, suivie avec un vif intérêt par Robert Bénéventi aux côtés de Michel Thuilier et de Carine Besson, a déchaîné l’enthousiasme des nombreux collégiens présents, une finale suivie d’une remise de récompenses et d’une tombola (les joueurs participants ayant démarché eux-mêmes les commerçants susceptibles de leur offrir des lots et ayant également assuré l’organisation de cet open).
Ce sont in fine, six garçons et six filles qui sont montés sur les marches du podium, récompensés par Monsieur le Maire aux côtés de Mme Sabine Aullo, principale adjointe du collège et vivement applaudis par leurs camarades :

1) Lydie Alonso et Marceau Felloley
2) Estelle Quinquet et Sasha Legrand
3) Louna Audigane et Julien Ferrer
4) Alicia Quinquet et Maximilien Delvallee

F.K, le 13 juin 2014

Autres photos: