Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Beau succès du Tournoi badminton « un gars, une fille...
Le 21. juin 2015 à 07h10

Ollioules Sport scolaire Beau succès du Tournoi badminton « un gars, une fille » au Collège

Ouvert à tous les élèves de la 6ème à la 3ème du Collège les Eucalyptus, le 3ème Tournoi open de badminton « Un gars, une fille » a été couronné de succès et mi en exergue une discipline sportive en net devenir.

Les élèves de l'option sport du Collège ont organisé jeudi dernier au Gymnase Vallon leur 3ème tournoi de badminton à l’initiative de Jacky Mercader, professeur d’Education Physique assisté de trois autres collègues.
Les équipes devaient être composées de deux élèves : un garçon et une fille.
Chaque rencontre comportait 3 matchs : un simple fille, un simple garçon, un double mixte, le vainqueur de la rencontre étant l'équipe qui remportant au moins 2 matchs.

42 équipes, soit 84 joueurs, opposées en 300 matchs


Les éliminatoires se sont déroulées le 18 juin de 08h00 à 11h30
42 équipes soit 84 joueurs se sont présentées et ont disputé une centaine de rencontres (soit 300 matchs). Ils étaient répartis en sept poules de 6 équipes.
A partir de 11h30, tous les concurrents ont participé à une tombola avec des lots qui ont été offerts par les commerçants Ollioulais aux jeunes organisateurs de l’option Sport qui les ont démarchés durant leur temps libre.

Les deux premiers de chaque poule (14 équipes) étaient qualifiés pour la phase finale qui a eu lieu ce même jour à partir de 13h30 au gymnase du vallon à Ollioules.

Une finale disputée en présence des élus


Le tableau réunissant les 14 équipes a abouti à une finale âprement disputée jusqu’à la dernière minute , suivie avec un vif intérêt par Robert Bénéventi , Maire d’Ollioules, Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité, Carine Besson, conseillère municipale, déléguée aux affaires scolaire et de nombreux élèves présents avec leurs professeurs.

Cette finale qui a déchaîné l’enthousiasme des nombreux collégiens présents, a été suivie d’une remise de récompenses.
Les récompenses pour les trois premières équipes ont été remises par Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules en présence de Mme Huguette Espinasse, Principale du Collège.

Avec l'aide des commerçants


Ce tournoi a connu un franc succès grâce au dynamisme des élèves et grâce au soutien des nombreux commerçants ollioulais et du nouveau club de badminton d'ollioules: Bad Jeunes 83 qui ont généreusement offert les lots tirés au sort entre tous les participants.

Bref 2 jours de compétition intense mais dans un esprit détendu et fair play.
Hormis l'aspect compétitif les objectifs étaient multiples : permettre aux élèves en option sport de s'occuper d'un tournoi en participant à toutes les étapes de l'organisation, avoir un grand nombre de filles puisque les équipes devaient être mixtes et bien sûr, les valeurs véhiculées par le sport, le respect, la discipline, l'entraide et l'écoute.

Le podium


1) Coralie Goy et Robin Bayssac
2) Océane Morillon et Tom Martin
3) Lydie Alonso et Julien Peirano
4) Manon Verhaegue et Quentin Françoise

F.K, le 21 juin 2015

Autres photos:

Le podium Jacky Mercader (à droite) instigateur de ce tournoi, assisté de trois autres professeurs du collège
Le podium