Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le Trail Club vise de nouveaux sommets
Le 8. février 2015 à 12h42

Ollioules Sport Le Trail Club vise de nouveaux sommets

Le TCO (Trail Club Ollioulais) compte parmi les associations sportives les plus dynamiques de la commune. En témoignent le riche bilan d’activités et les nombreux projets présentés au cours de son assemblée générale tenue samedi après-midi à la Criée aux Fleurs en présence de Robert Bénéventi, maire d’Ollioules et de Robert Teyssier, adjoint aux Sports.

Toujours vêtus de maillots couleur bleue, les membres du TCO ont l'habitude de s'entraîner sur les sentiers abrupts du Croupatier ou du Gros Cerveau avant de partir à l'aventure hors du département.

Toujours vêtus de maillots couleur bleue, les membres du TCO ont l'habitude de s'entraîner sur les sentiers abrupts du Croupatier ou du Gros Cerveau avant de partir à l'aventure hors du département.

Le TCO est un club qui marche bien. Ou plus précisément, qui ne cesse de courir de succès en succès. Une nouvelle preuve en a été apportée au cours de son assemblée générale tenue sous la houlette de son président Nicolas Faulque entouré des membres de son bureau, samedi en fin d'après-midi à la Criée aux Fleurs à Ollioules.

Il s’avère ainsi que cette association née il y a une quinzaine d’années est en pleine croissance, forte aujourd’hui de 118 adhérents dont 39 nouvellement inscrits. C’est dire que ce sport de haut niveau ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes.

1.200 participants au Trail de Noël !


Si le Trail de Noël avec ses 1.200 participants a constitué la manifestation la plus spectaculaire organisée par le club, il serait ingrat d’en taire toutes les autres, tout aussi appréciées, l’année 2014 ayant été très riche en activités sur les sentiers du Var et hors du département, des activités sportives certes mais entrecoupées aussi de moments de détente où la convivialité est de mise.

Du Ventoux au Mercantour


Entre une sortie au Ventoux et au Mercantour, ces joyeux lurons vêtus de bleu ont aussi participé à l’inauguration du stade de la Castellane où, d’ailleurs, ils ont l’habitude de s’entraîner. Et comme ils sont modestes, ils oublient de citer les nombreux podiums que leur ont valus leurs exploits.

Cap sur le Valgaudémar et le Verdon


Quant à l’avenir, il se décline par de nouveaux et magnifiques projets : création d’un triathlon (nage, vélo et course), sortie sportive dans le Valgaudemar (avec notamment un parcours de 45 km et plus de 1.000 mètres de dénivelée), Trail des Boulets, Trail de la neige, Trail contre la montre, Trail dans les Calanques, Trail dans le Verdon…Et bien entendu le traditionnel Trail de Noël (le 13 décembre 2015 à Ollioules).

Ce bilan et ces projets ont évidemment suscité l’admiration de Robert Bénéventi qui a salué un club sportif de plus en plus dynamique, qui progresse fortement, « véritable ambassadeur d’Ollioules par le biais de ses podiums ».

F.K, le 08 février 2015

Autres photos:

De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint aux Sports, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, Nicolas Faulque, président du TCO, Laurence Claudet, responsable du Trail de Noël, Olivier Lescaille, trésorier, Bruno Crovasce, vice-président. Un hommage particulier a été rendu à Alain Gory qui a durant de longues années présidé aux destinées du TCO. Ici, aux côtés de Laurence Claudet.
De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint aux Sports, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, Nicolas Faulque, président du TCO, Laurence Claudet, responsable du Trail de Noël, Olivier Lescaille, trésorier, Bruno Crovasce, vice-président.