Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le nageur Nicolas d'Oriano en route pour les Jeux Olympiques...
Brève Le 8. avril 2016 à 09h07

Ollioules Sport Le nageur Nicolas d'Oriano en route pour les Jeux Olympiques de Rio

Nicolas d'Oriano, jeune nageur Ollioulais qui s'est illustré en 2015 aux premiers jeux Olympiques européens en remportant 2 médailles d'or vient de  participer aux championnats de France de natation à Montpellier qui se sont achevés le 2 avril.

Après le 1500 m où il a terminé 2ème, en 15mn06s31 centièmes,  décrochant une médaille d'argent et un titre de vice-champion de France, il a aussi rempli les critères de sélection pour l'euro 2016 à Londres (du 16 au 22 Mai 2016) en équipe de France A.

En 400M 4 nages , ce jeune citoyen d'honneur de la ville d'Ollioules a conservé son titre de champion de France.Toutes ces bonnes performances lui ont permis d'être intégré à l'équipe de France qui participera aux prochains jeux olympiques de Rio, au 1500m nage libre, pour le plus grand bonheur de ses parents et de ses anciens entraineurs de l'AS Cachalot de Six Fours qui sont ses plus grands supporters.
Monsieur Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules lui a adressé ses félicitations et souhaite que toute la ville soit désormais derrière le jeune champion pour qu'il vive intensement ce moment

C.B., le 08 avril 2016