Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La voile pour passion
Le 8. avril 2014 à 11h28

Ollioules Sport La voile pour passion

Kévin Remondon, jeune navigateur ollioulais portera les couleurs de sa ville en participant avec son équipier, Julien Quilichini, au National Jeune, au championnat de France et au championnat du monde!

Les 150 mètres de bord de mer, que la commune d'Ollioules possède à l'intérieur de la Pyrotechnie, ont-ils influencé Kévin Remondon, jeune sportif ollioulais passionné de voile ?
A peine âgé de 20 ans, Kévin navigue au sein du club de voile de l'US Tropézienne où il est licencié depuis 2013, avec un équipier, Julien Quilichini, sur catamaran type SL 16.C'est dès l'âge de 6 ans qu'il s'est pris de passion pour la voile. Après avoir fait ses premières armes aux Sablettes puis à la société nautique de Bandol, notre navigateur, né à Toulon mais arrivé à Ollioules lorsqu'il était bébé, a rapidement découvert les plaisirs de la compétition.
Il participe chaque année à une dizaine de courses ainsi qu'au championnat de France, au National Jeune et au championnat du monde. Côté résultats, il est 5 fois champion de PACA, champion d'Europe catégorie Hobie Cat 16, 7ème au championnat du monde et champion de France.

Un calendrier bien chargé


Pour 2014 les rendez-vous sont nombreux et les 2 équipiers s’entraînent avec assiduité chaque week-end à St Tropez, dans un club qui est aussi le Centre d’Entraînement Départemental. Ils participera du 19 au 21 avril au National Jeune à la Rochelle puis, du 30 juin au 4 juillet, au championnat du monde à St Jean de Luz et la 3ème semaine de juillet au championnat de France à Martigues. Lors de ces compétitions les armoiries d'Ollioules seront à l'honneur puisque la commune a apporté son soutien à ce sportif de haut niveau et les couleurs de la ville seront posées sur la voile.

Concilier travail et passion


Kévin Remondon travaille pour la DCNS en qualité de soudeur après un BAC Professionnel. Il reconnaît qu'il est difficile de concilier entraînement et travail quotidien mais la passion qui l'anime lui permet de trouver des ressources pour donner lors de chaque challenge le meilleur de lui-même. Très attaché à Ollioules il n'envisage pas de quitter sa commune dont il apprécie la douceur de vivre et l'intérêt porté par la ville à la jeunesse. Fervent supporter du RCT il essaye aussi de suivre son club favori dans ses rares moments de loisirs.

Pour continuer sa belle aventure nautique Kévin cherche encore des sponsors car la participation à des compétitions de haut niveau nécessite des moyens importants. Vous pouvez contacter le service jeunesse et sports de la ville si vous souhaitez lui apporter votre soutien.

C.B, le 08 avril 2014

Autres photos: