Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Enzo Belkhelfa, champion de France cadet de Karaté...
Brève Le 23. février 2019 à 16h35

Ollioules Sport Enzo Belkhelfa, champion de France cadet de Karaté mix

C’est au sein du Kempo Boxing que le jeune ollioulais Enzo Belkhelfa, 14 ans ½ s’épanouit depuis 6 ans.

Élève de 3ème au collège les Eucalyptus, Enzo a tout d’abord pratiqué le football pendant 3 ans avant de choisir le Kempo Boxing. Le karaté mix est une discipline proche du MMA (mixed martial arts), pieds, poings, coups de genoux et projection avec finition au sol par soumission et clé.

Le club ollioulais créé en 1995 est présidé par Jean-Marie Tailfer. Il compte près d’une soixantaine d’adhérents, enfants et adultes. Avec 3 entraînements adultes par semaine et 2 pour les enfants, la discipline peut se pratiquer dès l’âge de 9 ans. Les entraînements ont lieu au complexe sportif Aldo Piemontesi, dans le dojo Robert Gramondi.

Ceinture marron, en préparation pour la ceinture noire, Enzo s’entraine 3 fois par semaine et pratique aussi la boxe anglaise dans un club de la Seyne sur Mer. Sérieux et discipliné, il fait la fierté de ses entraîneurs Jean-Marie Tailfer et Daniel Thob. Arrière-petit-fils de l’emblématique directeur de l’école des garçons Dominique Grillo, Enzo a aussi été élu pendant 3 ans au conseil municipal des jeunes, en qualité d’adjoint. Il a retiré de cette expérience le goût de l’engagement, le sérieux et le sens de la discipline. Valeurs qu’il retrouve dans la pratique sportive.

Mi-février, lors des championnats de France de Karaté mix à Paris, à l’Institut national du judo, il était aux côtés de 2 camarades de club, Justine Tailfer et Axel Thob. Ils ont chacun gagné un titre de champion national, pour Enzo dans la catégorie moins de 55 kg. Ce trophée s’ajoute à ses deux titres nationaux de 2016 et 2017 en Karaté-Jutsu et une coupe de France 2017 en full contact. Sans oublier ses nombreux trophées régionaux. Fier de représenter son club, élève studieux, Enzo a aussi comme projet de faire des études de médecine.

, le 23 février 2019

Plus d'infos: