Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Forum de l'emploi : On recrute
Le 24. février 2019 à 08h23

Six Fours Emploi Forum de l'emploi : On recrute

Grand succès de la 8ème édition du Forum de l'emploi, organisé par le CCAS en partenariat avec Pôle Emploi mercredi à halle du Verger.

Dès 9 heures du matin, la queue pour rentrer au Forum de l'emploi s'étirait devant la halle du Verger. Bien 849 demandeurs d'emploi munis de leur CV ont franchi la porte mercredi. Et pour cause, plus de 300 offres d'emploi étaient proposées ce jour-là. Qui plus est, « 64 % des demandeurs d'emploi qui se sont rendus au Forum de l'emploi 2018 ont trouvé un emploi », faisait remarquer l'adjointe du CCAS Nathalie Pierson.

Des entreprises supplémentaires et de nouveaux secteurs d'activité


Il avait été décidé cette fois-ci d'accueillir davantage d'entreprises, 19, afin d'élargir le panel des offres et des secteurs tels que la sécurité, l'armée, le transport, l'informatique, l'auto-école. Sur les 16 secteurs d'activité représentés, l'hôtellerie et la restauration, le commerce et la grande distribution ont drainé le plus de candidats. Etaient représentées 44 entreprises sur les 50 conviées, les trois corps de l'armée et deux collectivités. La mairie proposait des emplois saisonniers dans l'animation des centres de loisir, le nettoyage et la sécurité des plages. Egalement présents les partenaires du CCAS et de Pôle Emploi : la MIAJ, le CEDIS, Avie Cap emploi et CCIV CAPFORMA.

Partenariat entre le CCAS et Pôle Emploi


Les conseillers de l'agence de La Seyne aidaient les présents à s'orienter. « Les deux agences sont tellement proches qu'elles travaillent souvent de concert », expliquait le directeur de Pôle Emploi Francis Ferrier, qui organise également une Semaine de l'emploi maritime du 11 au 16 mars. La Seyne s'est associée tout naturellement à cette initiative venue de Bretagne. « Dans le Var, c'est la ville la mieux placée », a souligné Francis Ferrier. La Semaine alternera visite d'entreprises et conférences le matin avec recrutements l'après-midi, pour se clore par un nettoyage des plages le samedi, en toute convivialité. En mars, le Pôle Emploi de La Seyne co-organise aussi un Forum spécial hôtellerie et restauration au Casino Joa le 26 de 15h à 19h, après le service.

, le 24 février 2019

Autres photos:

La directrice du CCAS Mireille Lamorinière et son adjointe Nathalie Pierson à droite, l'élu aux affaires sociales Patrick Perez au centre, le directeur de Pôle Emploi Six-Fours André Bideau et sa collaboratrice Sandrine Ritter et le directeur de Pôle Emploi La Seyne Francis Ferrier à gauche.