Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > « On ne peut rien tout seul »
Le 11. janvier 2015 à 19h31

Ollioules Solidarité « On ne peut rien tout seul »

Le loto solidaire de l’association Sourire a fait le plein dimanche après-midi à la salle des Fêtes d’Ollioules.

L’association à but humanitaire Sourire présidée par Mélanie Gillet mène des actions pour recueillir de l’argent : concerts, pièces de théâtre et un loto par an. Sa formule change tous les ans. Cette année, on pouvait y gagner des bons entre 50€ et 100€ que les gagnants pouvaient utiliser dans une douzaine de commerçants de la ville : épicerie, boulangerie, boucherie, coiffeur, esthétique.

« C’est pour eux, pas pour nous »


Une partie des fonds recueillis seront reversés à Solidarité ollioulaise, le reste servira à soutenir des projets en faveur des personnes en difficulté en France et à l’étranger. « Nous sommes toujours à l’écoute de projets en direction de personnes ayant besoin d’aide », annonçait Thomas. « Pendant dix ans, nous avons mené des actions au Sénégal, mais elles sont difficiles à mener quand on n’est pas sur place », expliquait l’ancien président Jean-Pierre. Maintenant, Sourire préfère récolter l’argent et le distribuer à d’autres associations. Grâce aux Enfants d’Atacama, par exemple, un cabinet dentaire a été acheté pour un petit village au nord de l’Argentine.

Je suis Charlie


Cent soixante-dix réservations avaient été prises, mais deux-cent cinquante personnes ont participé au loto. Avant de commencer à tirer des chiffres, l’ancien président Jean-Pierre a tenu à condamner les attentats terroristes de la semaine dernière à Paris. Il a rendu hommage aux dessinateurs morts debout, les « armes » à la main, pour les mêmes valeurs qui animent l’association : la laïcité, le respect des différences de chacun. « Nous sommes tous juifs, musulmans, chrétiens ou autre, sans croyance, policiers ». « Les événements récent nous confortent dans nos idéaux », nous confiait-il. « Comme Sœur Emmanuelle, nous disons Yalla, en avant, prends ton destin en main ! »

, le 11 janvier 2015

Plus d'infos:

Autres photos: