Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le salon auto/moto du kiwanis a pris le départ
Le 23. mai 2014 à 09h27

Ollioules Solidarité Le salon auto/moto du kiwanis a pris le départ

Jusqu’à samedi après-midi, les Ollioulais pourront découvrir les dernières nouveautés en matière d’automobile à l’occasion d’un salon inauguré vendredi soir, organisé par le Kiwanis Baies de Sanary/Bandol/Ollioules en partenariat avec la ville d’Ollioules

Ce sont pas moins de 48 véhicules, des plus rutilants, de marques françaises et étrangères, qui sont exposés depuis jeudi après-midi jusqu’à samedi après-midi, place Jean Jaurès qui n’en pouvait accueillir davantage.

Une première dans la cité des fleurs


L’initiative de ce salon auto/moto, le premier du genre organisé dans la cité des fleurs en partenariat avec la municipalité, revient aux bénévoles du Kiwanis Baies de Sanary/Bandol/Ollioules qui ont réussi à convaincre à venir exposer leurs modèles dernier cri les concessionnaires de marques aussi prestigieuses que Renault-Dacia, Nissan, Peugeot, Fiat, Alpha Roméo, Ford ainsi que celui des motos Squadra. Est présent aussi le Karting Six-Fours.

Des initiatives heureuses


Comme l’a souligné Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules lors de l’inauguration de ce salon, jeudi soir, cet événement, le premier du genre dans la commune, s’ajoute à deux autres initiatives heureuses du Kiwanis, un salon auto à Carrefour et un magnifique concert samedi dernier à la salle des fêtes où le public a été subjugué, entre autres, par le talent de deux sopranis.

Auparavant, Joseph Filoni, président du Kiwanis, entouré de Jean de Saint Vulfran, président de la commission salon du Kiwanis, de Jean Cazorla, trésorier et de nombreux membres de l’association, a exprimé avec chaleur ses remerciements à l’adresse du Maire d’Ollioules et de sa municipalité, des concessionnaires et de tous ceux qui ont apporté leur aide à cette réalisation qui permettra, grâce à ses retombées financières, d’entreprendre de nouvelles actions caritatives ou humanitaires.

Une action sociale à laquelle nul n’est insensible


C’est cet aspect de solidarité du Kiwanis qu’a magnifié Robert Bénéventi dans son intervention, saluant, entre autres, ses « objectifs à caractère social auxquels on ne peut pas rester insensible ».

Ce salon est ouvert ce vendredi jusqu’à samedi après-midi sur la place Jean Jaurès (en face de la Mairie). Parkings gratuits.

F.K, le 23 mai 2014

Autres photos:

La photo de famille : Maire d’Ollioules, responsables du Kiwanis et concessionnaires sur la place Jean Jaurès De gauche à droite, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Joseph Filoni, président du Kiwanis et Jean Cazorla, trésorier Joseph Filoni, président du Kiwanis au cours de son allocution
La photo de famille : Maire d’Ollioules, responsables du Kiwanis et concessionnaires sur la place Jean Jaurès