Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Ville s'associe à l'opération « Handibou »
Brève Le 7. février 2016 à 12h23

Ollioules Solidarité La Ville s'associe à l'opération « Handibou »

Depuis de nombreuses années la ville d’Ollioules est devenue partenaire de l’Association Handibou, créée en 2002, et présidée par Pascal VEILLET. Le but de cette association est la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons, afin de financer des fauteuils Handisport, destinés aux sportifs handicapés du département.
Son slogan est: "Tout ce que peut boire un enfant, Handibou le reprend"

Les bouchons des sodas, eaux minérales plates ou gazeuses, jus de fruits, sirops, lait, sont triés puis revendus à un industriel. L'Association fonctionne grâce aux bénévoles qui récupèrent et trient ces bouchons au cours de séances hebdomadaires ou mensuelles dans divers points du département.
 Les municipalités, entreprises publiques et privées, les administrations, les écoles et collèges, les hôpitaux, du département participent en tant que partenaires pour la récupération de cette matière première.
 A Ollioules vous pouvez déposer vos bouchons auprès de l’accueil de l’espace Pierre Puget aux jours et heures ouvrables. Cette semaine les services municipaux Ollioules ont apporté à Handibou, à Sollies-Pont,  595 kilos de bouchons, fruits des récoltes de ces derniers mois.
 Un Fauteuil HANDISPORT c'est environ 3000€. L'usine de recyclage rachète les bouchons triés 100€ la tonne. Il faut donc 30 tonnes de bouchons pour 1 fauteuil.

F.K, le 07 février 2016