Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Pilou pilou… le RCT crée le buzz !
Le 25. novembre 2013 à 15h12

Ollioules Rugby Pilou pilou… le RCT crée le buzz !

L’espace d’une matinée, le nouveau stade de la Castellane s’est transformé ce lundi en temple de l’ovalie, en accueillant, en présence de nombreux élus dont Robert Bénéventi, maire de la commune, de Robert Teyssier, adjoint aux Sports, de nombreux autres élus et de plus d’une centaine d’écoliers et sous un soleil radieux, les joueurs du RCT pour leur entraînement hebdomadaire du lundi.

Jonnie Wilkinson en pleine action sur le stade de la Castellane à Ollioules

Jonnie Wilkinson en pleine action sur le stade de la Castellane à Ollioules

C’est une première à marquer d’une pierre blanche. Songez donc : les champions Rouge et Noir à Ollioules ! Même si ces instants magiques n’ont duré que l’espace de quelques petites heures, ils ont néanmoins fait rêver ce lundi, plus d’une centaine d’écoliers et un nombreux public. Ce sont d’ailleurs tous de francs supporters de l’équipe locale : l’équipe du RCO que préside René Alfieri ne s’est-elle pas imposée hier dimanche lors de son déplacement en Corse face à Venteseri par 21 à 10 ! C’est dire que le ballon ovale à Ollioules, c’est sacré !
Pilou, pilou, Jonny, Jonny ! ont entonné en chœur tous ces enfants (plus d’une centaine) venus de trois classes de l’école Le Château, d’une classe de Sainte-Geneviève, d’une classe de la Cordeille et de l’IEM Bel Air en voyant approcher le car du Rugby Club de Toulon.

Les internationaux étaient là


Massés sur les gradins du nouveau stade de la Castellane, ils ont crié leur joie et leur enthousiasme à l’arrivée de Bernard Laporte, de Jonnie Wilkinson et du reste des joueurs du RCT accueillis par Robert Bénéventi, Robert Teyssier, et de nombreux autres élus. Sous la houlette de leur entraîneur Bernard Laporte et l’œil admiratif de leurs fans, les champions Rouge et Noir se sont entraînés pendant une bonne heure, comme ils le font d’habitude chaque lundi, mais au stade Mayol à Toulon. A Ollioules, ils l’ont fait en prévision de leur rencontre, samedi prochain 30 novembre, à Paris, contre le Stade Français.

Voir évoluer et admirer les dieux du stade


C’était donc l’occasion pour ce public jeune et moins jeune d’Ollioules de voir évoluer leurs idoles de l’ovalie, comme Jonnie Wilkinson et quelques internationaux : Frédéric Michalak, Bakkis Botha, Bryan Habana, Martin Castrogiovanni. Tandis que sur le banc de touche attendaient Danie Rossouw, Delon Armitage, Martin Castrogiovanni et Bakkis Botha.
A l’issue de leur entraînement et après leur déjeuner, les joueurs du RCT se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse et d’élégance à des séances de dédicaces qui ont fait le bonheur des enfants.
Une journée vraiment exceptionnelle!

F.K, le 25 novembre 2013

Autres photos:

Robert Bénéventi (à droite), maire de la commune, et Robert Teyssier, adjoint aux Sports, ont accueilli l'équipe du RCT. Sur le banc de touche: Danie Rossouw, Delon Armitage, Martin Castrogiovanni et Bakkis Botha. Bernard Laporte salue des écoliers Le fameux Pilou pilou entonné par plus de cent écoliers
Robert Bénéventi (à droite), maire de la commune, et Robert Teyssier, adjoint aux Sports, ont accueilli l'équipe du RCT.