Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Nicole Bernardini élue première adjointe au Maire
Le 23. avril 2016 à 14h51

Ollioules Politique Nicole Bernardini élue première adjointe au Maire

Après la démission (pour raisons de santé) du premier adjoint au Maire, Jean-Michel Huguet, le conseil municipal d'Ollioules s'est réuni samedi matin sous la houlette du Maire, Robert Bénéventi, pour accueillir une nouvelle conseillère municipale, Ghislaine Désgrées du Loû, issue de la liste « Ollioules d'Abord » et trouver un successeur à l'adjoint démissionnaire. C'est ainsi que Nicole Bernardini a été désignée à l'unanimité comme première adjointe et que Jeannine Baudrand est promue 9ème adjointe.

Aux côtés de Robert Bénéventi, Nicole Bernardini élue première adjointe au Maire

Aux côtés de Robert Bénéventi, Nicole Bernardini élue première adjointe au Maire

Pour la première fois dans une équipe municipale à Ollioules, le poste de premier adjoint au Maire est attribué à une femme. C'est en effet Nicole Bernardini, jusqu'ici deuxième adjointe, qui succède à Jean-Michel Huguet qui a démissionné de son mandat pour des raisons personnelles.
Cette démission a contraint le Maire, Robert Bénéventi, à convoquer son conseil municipal, lequel s'est réuni en séance publique, ce samedi matin, salle Jean Moulin.

Hommage à Jean-Michel Huguet et à sa loyauté


Après avoir rendu hommage à Jean-Michel Huguet dont il a salué le travail exemplaire et sa loyauté, Robert Bénéventi a procédé à l'installation de la nouvelle conseillère municipale, Ghislaine Désgrées du Loû. Le conseil municipal a ensuite désigné à l'unanimité Nicole Bernardini pour succéder à Jean-Michel Huguet en tant que première adjointe. Tout en conservant sa délégation au Logement social, elle sera désormais également chargée des Finances.

Une équipe à parité égale


Pour compléter l'équipe des adjoints, il a été décidé de promouvoir Jeannine Baudrand, jusqu'ici conseillère municipale déléguée à l'Emploi et Cil Est. En tant que neuvième adjointe, elle hérite de deux délégations supplémentaires aux CIL.

A noter qu'avec le Maire, l'équipe des adjoints est en égalité parfaite, soit cinq femmes et cinq hommes :
Maire : Robert Bénéventi
1ère adjointe : Nicole Bernardini
2ème adjoint : Michel Thuilier (Sécurité)
3ème adjointe : Ginette Audigier (Urbanisme)
4ème adjointe : Erick Jallifier-Verne (Petit Enfance, Social)
5ème adjointe : Geneviève Barbier (Agriculure, CIL)
6ème adjoint : Robert Teyssier (Sport)
7ème adjointe : Monique Macia (Culture, Tourisme)
8ème adjoint : Dominique Righi (Festivités)
9ème adjointe : Jeannine Baudrand (Emploi, CIL)

De nouveaux délégués dans six commissions


La démission de Jean-Michel Huguet a nécessité également de revoir la composition de différentes commissions et d'élire ses membres.

C'est ainsi que la commission d'appel d'offres comprend 5 titulaires (Dominique Righi, Guy Philippeaux, Ginette Audigier, Robert Arpino et Carine Besson) et 5 suppléants (Hélène Rézé, Pascale Cogotti, Jean-Louis Pieraccini, Raymond Hamoneau et Jean-Pierre Lenaerts).

Comme délégués au SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) Ouest-Var, ont été désignés Monique Macia et Didier Martina-Fieschi.

Au Syndicat Intercommunal de la Reppe et du Grand Vallat siégeront comme délégués titulaires Geneviève Barbier, Jean-Louis Pieraccini et Michel Ollagnier, comme délégué suppléant, Antoine Vaccaro.

Pour ce qui concerne l'association des communes forestières du Var, c'est Jean-Louis Pieraccini qui a été désigné comme délégué de la commune avec pour suppléant Robert Teyssier.

C'est Michel Ollagnier (titulaire) et Katell Le Bleiz (suppléante) qui représenteront la commune au sein de la Commission Locale d'Evaluation des Transferts de Charges.

Enfin, il a été procédé à la désignation (4 abstentions, les 2 PS et les 2 FN) des représentants de la commune à la Société Publique d'Aménagement TPM Aménagement : pour le conseil d'administration Robert Bénéventi ; pour les assemblées générales, Michel Ollagnier (titulaire) et Ginette Audigier (suppléante) ; pour le Comité d'Engagement et des Risques, Katell Le Bleiz (titulaire) et Nicole Bernardini (suppléante).

Des indemnités de fonction pour l'ensemble des conseillers


Pour terminer la séance, le Maire a rappelé que lors de sa délibération du 7 avril 2014, le conseil municipal avait arrêté les indemnités de fonction des élus conformément au Code général des Collectivités Territoriales, précisant que la possibilité était offerte aux élus de fixer une indemnité de fonction inférieure au barème plafond si le Maire le demandait expressément. Et c'est ce qu'il a fait, baissant de façon signification son indemnité (de 3.800 € à 2.280 €) et celle des adjoints et des conseillers délégués. Cette démarche permet ainsi d'indemniser également l'ensemble des conseillers municipaux.
De nouvelles missions
Avant de clore la séance, Robert Bénéventi a énoncé les nouvelles missions confiées à plusieurs membres de son équipe :
Environnement : Michel Ollagnier
Espaces Verts : Geneviève Barbier
Forêt et Reppe : Jean-Louis Pieraccini
Finances : Nicole Bernardini
Emploi et CIL : Jeannine Baudrand.

Prochaine séance, en principe, au mois de mai.

F.K., le 23 avril 2016

Autres photos:

De gauche à droite, Ghislaine Désgrées du Loû, nouvelle conseillère municipale, Robert Bénéventi, Jeannine Baudrand, promue 9ème adjointe et Nicole Bernardini Jeannine Baudrand, 9ème adjointe, déléguée à l'Emploi et à trois CIL Ghislaine Désgrées du Loû élue sur la liste "Ollioules d'Abord" siège désormais au conseil municipal
De gauche à droite, Ghislaine Désgrées du Loû, nouvelle conseillère municipale, Robert Bénéventi, Jeannine Baudrand, promue 9ème adjointe et Nicole Bernardini