Ouest Var > Actualité > Ollioules > L'Orchestre symphonique du Conservatoire TPM hors les...
Brève Le 28. mars 2019 à 17h26

Ollioules Musique L'Orchestre symphonique du Conservatoire TPM hors les murs

C'est dans l'auditorium du gymnase Vallon d'Ollioules que l'orchestre a posé ses pupitres, samedi 23 mars sous la direction de Jean-Louis MAES.

Depuis maintenant quelques années, la soixantaine de musiciens de l'Orchestre Symphonique du Conservatoire TPM, composé des élèves les plus aguerris de l'établissement, sort de ses murs et propose une saison de sept à huit concerts gratuits dans les communes du territoire.

C'est dans l'auditorium du gymnase Vallon d'Ollioules que l'orchestre a posé ses pupitres, samedi 23 mars sous la direction de Jean-Louis MAES.
Au programme de cette soirée, Samuel Barber, "Mutations from Bach" pour cuivres et timbales, Johannes Brahms, "Geistlisches Lied op.30" avec le Chœur de Chambre du Conservatoire , sous la direction, Christophe Bernollin et "Begräbnisgesang Op.13" toujours avec le Chœur de Chambre du Conservatoire.
Puis les auditeurs ont pu apprécier une œuvre d'Alexander Borodin «Dans les steppes de l'Asie centrale » et la « Procession Nocturne » opus 6 d'Henri Rabaud.

Un programme de haute tenue qui a été apprécié par les mélomanes aux rangs desquels se trouvait monsieur le maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés de nombreux élus mais aussi des musiciens, le commandant Ballada, ancien chef de la musique des équipages de la Flotte, le compositeur de musique André Guigou, Pierre Clement, ancien clarinettiste de l'opéra de Toulon et Jean-Louis Ferrando professeur au conservatoire.

, le 28 mars 2019

Autres photos: