Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La députée remet les préconisations du Grand Débat...
Brève Le 27. mars 2019 à 06h05

Ouest Var Politique La députée remet les préconisations du Grand Débat au Premier ministre

La députée Emilie Guerel remet les préconisations du Grand Débat au Premier ministre, Edouard Philippe.

La députée Emilie Guerel remet les préconisations du Grand Débat au Premier ministre, Edouard Philippe.

7ème circonscription du Var : Emilie Guerel publie un rapport- synthèse du Grand Débat national.

Le Grand Débat national s’est tenu, à l’initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, du 15 janvier au 15 mars 2019. La députée Emilie Guerel a répondu favorablement à son initiative en organisant de nombreuses actions de concertation au sein de sa circonscription et en mettant en place un Cahier d’expression citoyenne à sa permanence parlementaire, offrant ainsi la possibilité aux citoyens de sa circonscription l’occasion d’exprimer leurs avis, attentes et propositions.

Au total, ce sont plus de 400 citoyens de la 7ème circonscription et de l’ensemble du département du Var, qui ont participé à ces actions de concertation innovantes. Ainsi, pas moins de 500 propositions, sur les quatre grandes thématiques du Grand Débat national - la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation de l’Etat et des services publics - ont été recensées. Ces préconisations citoyennes ont été analysées et compilées dans un rapport-synthèse qui a été remis au Premier ministre, Edouard Philippe le 26 mars. Il sera remis également, dans les jours à venir, à Sébastien Lecornu, Ministre auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires et à Madame Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition écologique, tous deux en charge du Grand Débat national. Emilie Guerel transmettra enfin le fruit de ces deux mois de concertation à Jean-Paul Bailly, Isabelle Falque-Pierrotin, Nadia Bellaoui, Guy Canivet et Pascal Perrineau, qui sont les cinq garants chargés de veiller au bon déroulement et à l’indépendance du Grand Débat national.

, le 27 mars 2019

Ce rapport-synthèse, reflet des attentes de ses concitoyens, est consultable, par tous, sur son site internet à l’adresse suivante : http://www.emilieguerel2017.com