Ouest Var > Actualité > Ollioules > Plus de courrier depuis une semaine !
Le 21. mars 2014 à 19h59

Ollioules Mouvement syndical Plus de courrier depuis une semaine !

Depuis une semaine, les Ollioulais trouvent vides leurs boîtes aux lettres pour la simple raison que les facteurs ont entamé un mouvement de grève. Mais peut-être trop c’est trop au moment où doivent être distribués les plis élctoraux et autres cartes électorales.

Au bureau central de La Poste, les clients en quête d’informations se voient répondre inlassablement la même réponse quand ils s’étonnent de ne plus recevoir de courrier depuis une semaine :

« Nous n’y sommes pour rien, ce sont les facteurs qui sont en grève ». Et pour combien de temps encore ? « Nous l’ignorons ».

Les cartes d’électeur attendront


Ainsi, depuis une semaine, les Ollioulais sont privés de courrier. Ceux qui attendent leur nouvelle carte d’électeur, attendront… Ceux qui attendent leur convocation à un entretien d’embauche, attendront… Ceux qui attendent du courrier commercial, des factures, des devis…, attendront. A la Mairie, on s’arrache les cheveux devant cette impéritie.

Ils ne veulent plus distribuer
les plis électoraux sans être payés


Pour raison à leur mouvement syndical, les facteurs invoquent « la suppression liée à la distribution des plis électoraux, alors que tout travail mérite salaire ». De plus, d’une manière générale, ils se plaignent de leurs conditions de travail.

Reste à savoir si le moment est vraiment bien choisi pour de telles éventuelles revendications et si cela va durer encore longtemps…A Ollioules, c’est sûr, depuis une semaine, les facteurs sont mal vus ou les bienvenus, c’est selon…

FK, le 21 mars 2014