Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le Salon des Imagiers Provençaux se tient jusqu’au...
Le 1. décembre 2014 à 17h36

Ollioules Culture Le Salon des Imagiers Provençaux se tient jusqu’au 7 décembre

Jusqu’au 7 décembre, le Salon des Imagiers Provençaux met en scène des toiles représentant notre belle région réalisées par 34 peintres. Cela se passe à la Criée aux Fleurs de la rue Nationale. Cette année, l’invité de l’association est Bob Chatelain.

André Berutti au micro aux cotés de Robert Bénéventi et des peintres

André Berutti au micro aux cotés de Robert Bénéventi et des peintres

Cela fait plus de 10 ans que les imagiers Provençaux exposent à Ollioules. Cette année, on peut les retrouver et admirer leurs œuvres empruntes de notre belle région, à La Criée aux Fleurs. L’année prochaine, ils fêteront leurs 80 ans avec, cette fois deux expositions : la première en juillet, à la Mairie d’Honneur de Toulon et la seconde à Ollioules, en Novembre et certainement encore à la Criée aux Fleurs.

Lors du vernissage qui s’est déroulé samedi soir, André Berutti, Président du Comité des Arts et de l’Image, a pris la parole en premier : « Quelle joie de me retrouver ici parmi vous… » Après avoir remercié le maire d’Ollioules Robert Bénéventi, les employés municipaux, les imagiers et les entreprises qui les ont aidés (Charlemagne, Ets Dan…), il a rendu hommage aux peintres disparus récemment, Raymond Cazile, qui a « inspiré au Comité des Arts le sens de la profession et de la communication », Robert Mendoze et René Achard.

Il a ensuite présenté l’invité de l’année, Bob Chatelain, en espérant qu’il rejoigne le groupe. Il a informé l’assemblée des 2 expositions de 2015 qui marqueront le passage des 80 ans du Comité en s’adressant aux artistes : « Amis imagiers, à vos pinceaux ! » avant de laisser la parole au maire de la ville.

Celui-ci a tout d’abord remercié les Imagiers Provençaux d’avoir choisi Ollioules, pour la qualité de leur travail, la qualité de leur accrochage et le respect qu’ils ont pour le public. Il a ensuite remercié l’hommage fait à Raymond Cazile, ancien conseiller municipal, qui avait été à l’origine d’une formidable exposition sur les grands formats. Celle-ci avait reçu la visite du Ministre de la Culture de l’époque. Il a ensuite rendu lui-même hommage au créateur du salon des imagiers avant de s’adresser à eux : « C’est avec plaisir que je vous accueillerai encore pendant des années, faisant référence aux 6 ans de son mandat de maire renouvelé.

PH, le 01 décembre 2014

Autres photos:

Bob Chatelain