Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le cadeau du maire aux spéléologues
Brève Le 6. janvier 2019 à 06h36

Ollioules Vie associative Le cadeau du maire aux spéléologues

L'AG du Groupe Spéléologique Ollioulais : de gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint délégué au sport et à la jeunesse, le maire Robert Beneventi, Jean-Jacques Veux, président du GSO et des membres du bureau.

L'AG du Groupe Spéléologique Ollioulais : de gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint délégué au sport et à la jeunesse, le maire Robert Beneventi, Jean-Jacques Veux, président du GSO et des membres du bureau.

« C’est un beau cadeau que la Mairie vous fait pour 2019 ! » a lancé, enthousiaste, le maire Robert Beneventi au Groupe Spéléologique Ollioulais (GSO) réuni en Assemblée Générale, samedi 05 janvier, dans la salle des associations du complexe Aldo Piemontési, en présence de Robert Teyssier, adjoint délégué au sport et à la jeunesse.

Tout sourires, les membres du GSO et son président Jean-Jacques Veux ont remercié et apprécié le geste municipal qui consiste en la rénovation, dans un premier temps et dans la mise à disposition de leur club, d’ici quelques mois, d’un local, situé Avenue Barthélemy Dagnan, au cœur d’Ollioules. L’ambition commune est d’implanter le GSO au centre du village. De le doter d’un espace confortable, avec vitrine sur la rue, dans laquelle le GSO pourra apposer les sublimes photos de leurs expéditions. A terme, ce lieu deviendrait une « Maison de la spéléologie » à part entière.

Pour le moment, c’est l’heure du bilan. Celui de l’année 2018, pour le GSO, est riche en expéditions, sorties et découvertes. Une dizaine de spéléologues, à l’initiative du club ollioulais, sont partis pendant dix jours au Maroc en exploration. Ils étaient sept à participer à l’expédition de cinq jours en Espagne. C’est sans compter la soixantaine de sorties à la journée qui a été organisée au cours de l’année. Le GSO dénombre 18 adhérents, dont deux mineurs, et entend bien accroître le nombre de ses membres afin de parcourir, ensemble, de nombreuses cavités et de partager cette passion.

Même si le club existe à Ollioules depuis 1986, il n’est pas trop tard si vous souhaitez découvrir ce sport. Rendez-vous, chaque premier vendredi du mois, dans les locaux actuels du GSO, pour la réunion de planification des sorties mensuelles et d’éventuelles inscriptions : Maison Delamare, local 1, en bord de Reppe, à proximité de l’Office du tourisme d’Ollioules. Retrouvez tous les renseignements au 06.80.26.31.93. ou sur gsollioules.free.fr

« Le local rue Dagnan bénéficie d’une vitrine qui vous donnera de la visibilité et, à l’intérieur, une belle voûte orne le plafond… pour des spéléologues c’est un joli clin d’œil ! » a conclu Monsieur le maire.

, le 06 janvier 2019

Les plus : aimés commentés lus