Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La réouverture du Jardin Raoul Silvestro, cadeau de...
Brève Le 30. décembre 2019 à 06h56

Ollioules Vie de la cité La réouverture du Jardin Raoul Silvestro, cadeau de Noël des riverains du CIL Ouest

Le terrain communal (ex-terrain Ricci) situé chemin des Gais Coteaux porte désormais le nom de « Jardin Raoul Silvestro ». Depuis plusieurs mois il était en travaux et les habitants du quartier n'y avaient plus accès.

Afin de permettre aux riverains d’en profiter pendant les vacances de fin d’année, il a été ouvert au public avant même son inauguration officielle, en présence du président du CIL Ouest Pascal Sache, du maire Robert Bénéventi, de nombreux élus et de Mme Elisabeth Silvestro et ses enfants. Cette ouverture a permis aux enfants du quartier de décorer un magnifique sapin de noël, installé à l’entrée par la ville, mais surtout de profiter des jeux mis en place à leur intention.

Réalisé pour toutes les générations, il dispose de jeux pour les enfants de 2 à 8 ans , d’un terrain de football, d’un terrain de pétanque et de bancs. Le chemin piétonnier a été traité pour permettre un accès facile et des plantations ont été réalisées aux pieds des oliviers plus que centenaires qui ont tous été préservés. La fontaine a aussi été rénovée et son eau est potable.

Il n’a fallu que quelques minutes aux enfants pour prendre possession des lieux et organiser une superbe partie de football. Les plus petits ont eu beaucoup de plaisir à utiliser le toboggan et le mini parcours sportif. La volonté de la ville est que les riverains puissent venir quotidiennement dans ce parc pour se détendre. Comme pour tous les parcs publics de la commune les animaux n’y sont pas autorisés et c’est un agent communal qui ouvre et ferme quotidiennement le site, qui n’est pas accessible la nuit. Volontairement aucun éclairage n’est prévu.

Montant des travaux : 401 245 euros

, le 30 décembre 2019

Horaires d’ouverture:
Hiver: 8h à 18h30 et été: 8h à 20h.

Autres photos:

Le maire et le président du CIL Ouest Pascal Sache. Madame Silvestro
Les plus : aimés lus