Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > À la table de Terrebrune les produits du terroir ollioulais...
Brève Le 29. décembre 2019 à 07h33

Ollioules Eco échos À la table de Terrebrune les produits du terroir ollioulais à l'honneur

C'est un jeune couple, Mathieu Torrente et Elvira Tedesco, sa conjointe collaboratrice, qui a pris les commandes de la table de Terrebrune restaurant situé au cœur du domaine viticole, quartier de la Tourelle. Ils sont assistés par Lorianne qui s'occupe du service. Depuis le mois de septembre le chef compose ses menus avec les produits du terroir local : légumes du domaine de la Cigalière, géré par jeune agriculteur installé en bio sur le terrain communal Reboul au quartier Campourri, et pains et viennoiserie de la boulangerie-pâtisserie Bernard.

Pour Mathieu il n'est pas possible de s'épanouir sans être parfaitement intégré à la commune où l'on travaille. Après une formation au lycée Anne-Sophie Pic (anciennement lycée Saint Louis), il a été pendant 10 ans commis au restaurant la plage au Mourillon avant d'être le second du «464 Harbor» à Sanary. Après une année en qualité de chef au domaine de Terrebrune il a eu l'opportunité d'en devenir le gérant.

Depuis l'ouverture en septembre dernier, la clientèle apprécie les brunchs du dimanche mais aussi un vendredi sur deux les soirées « cochon à la broche » avec une animation musicale proposée par le guitariste Emile Melenchon et ses invités.

En semaine la formule du midi à 20 euros avec plat, dessert, café, et bien sur le vin du domaine de Terrebrune, est plébiscitée. En salle, le restaurant a une capacité de 50 couverts et aux beaux jours la terrasse permet une véritable escapade gastronomique.

Mathieu et Elvira ont aussi un mini potager avec des herbes aromatiques et au printemps quelques légumes viendront sublimer leurs créations.

, le 29 décembre 2019

Plus d'infos:
Les plus : aimés lus