Ouest Var > Actualité > Ollioules > Karla Pain, réélue Maire des Jeunes
Le 5. novembre 2015 à 17h21

Ollioules Vie de la cité Karla Pain, réélue Maire des Jeunes

Parce que la citoyenneté et la démocratie ne s'improvisent pas, la la municipalité d'Ollioules a décidé en 1999 de créer un Conseil Municipal des Jeunes comme il en existe 1000 à 1200 en France et une centaine au travers de l’Europe. Au cours d'une réunion solennelle, salle Jean Moulin c'est Karla Pain qui a été réélue Maire de cette jeune assemblée municipale

De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint au Maire, Karla Pain, ses adoints et Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules

De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint au Maire, Karla Pain, ses adoints et Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules

Le Conseil Municipal des Jeunes d'Ollioules, session 2015/2016, compte 32 élus qui ont obtenu la majorité des suffrages de leurs collègues des établissements scolaires publics et privés de la commune. Seuls les élèves des CM1, CM2, 6ème et 5ème étaient concernés par ces élections et cela représentait 1002 votants pour 856 suffrages exprimés lors d'un scrutin qui a eu lieu du 12 au 16 octobre 2015.

Deux tours de scrutin


C’est sous la présidence de M. Robert Beneventi, Maire d’Ollioules, entouré de  Robert Teyssier, Adjoint aux Sports et à la Jeunesse, Virginie Barbarroux, responsable du Conseil Municipal des Jeunes  et de plusieurs élus du conseil municipal que la nouvelle mandature a été installée ce mercredi à la salle Jean Moulin, dans une configuration identique aux séances du Conseil Municipal.

C’est à l’issue de 2 tours de scrutin, que Karla Pain, élève  au collège les Eucalyptus a été réélue maire du Conseil Municipal des Jeunes pour la session 2015/2016. A ses côtés elle aura 5 adjoints  délégués,  Enzo Belkhelfa,du collège les Eucalyptus,  Hédi Oukassi, de l'école Lei Marrounié, Camélia Oukassi, du collège les Eucalyptus, Elinor Montagne du Collège la Cordeille et Lucine Henriet , du primaire la Cordeille qui ont été élus à l'issue de 3 tours de scrutin, là aussi très serrés.

Tous les établissements scolaires représentés


Pour que tous les établissements scolaires soient représentés, des conseillers municipaux délégués ont aussi été désignés : Laure Bellemanière à l'école le Château et Chloé Lelong à l'école Ste Geneviève.
La première sortie officielle du Conseil Municipal des Jeunes aura lieu le mercredi 11 novembre  2015  à l'occasion de la cérémonie patriotique aux monuments aux morts à 10h15.

F.K, le 05 novembre 2015

Autres photos:

Robert Teyssier au cours de son intervention La très jolie Karla Pain, Maire du Conseil Municipal des Jeunes.
Robert Teyssier au cours de son intervention