Ouest Var > Actualité > Ollioules > Inauguration de la Maison d'éducatrices de jeunes enfants...
Le 1. décembre 2014 à 12h35

Ollioules Vie de la cité Inauguration de la Maison d'éducatrices de jeunes enfants : « les lucioles »

Ouverte depuis le 2 juin, cette structure associative située chemin de la Baume à Ollioules a été inaugurée samedi en présence de nombreux invités, de la deuxième adjointe, Nicole Bernardini et de Ginette Audigier, élue déléguée à l’Urbanisme et Aménagement.

Au centre, Pascale Lasplanchas et Eva Dumas, les deux éducatrices, entourées des élues Ginette Audigier et Nicole Bernardini et des parents des petits pensionnaires

Au centre, Pascale Lasplanchas et Eva Dumas, les deux éducatrices, entourées des élues Ginette Audigier et Nicole Bernardini et des parents des petits pensionnaires

Une structure qui répond à une forte demande


Cette structure d’accueil, dirigée par Pascale Lasplanchas et Eva Dumas, toutes deux éducatrices de jeunes enfants, a ouvert depuis à peine quelques mois et affiche déjà complet : « nous avons beaucoup de demandes et notre liste d’attente s’étend jusqu’au mois de Mars » a expliqué Eva Dumas.
Les deux jeunes filles à l’initiative de ce projet se sont rencontrées au cours de leurs études d’éducatrices de jeunes enfants et ont souhaité, quelques années après, mettre en place ce service de garde dédiée aux enfants de la naissance à l’âge de 6 ans : « nous accueillons les pensionnaires du lundi au vendredi en nous adaptant aux horaires des parents. En revanche, nous ne faisons pas d’accueil de nuit » a précisé l’éducatrice.

Un projet ambitieux


Cette maison d’éducatrices de jeunes, située 40 chemin de la Baume à Ollioules, dispose d’une surface de 60 m2 et peut accueillir six enfants, ce qui correspond à un effectif de sept familles, des aménagements d’emploi du temps ayant été mis en place pour répondre aux nombreuses demandes : « comme nous avons obtenu trois agréments, une troisième éducatrice devrait nous rejoindre dès janvier » a expliqué Eva Dumas.
Dix mois auront été nécessaires pour réaliser ce projet d’envergure : « nous avons créé une association « maison des enfants et passerelle des familles » laquelle a effectué le prêt pour accomplir les travaux d’aménagement » a-t-elle ajouté.

Les deux éducatrices ont encore beaucoup de projets en tête et leur association devrait proposer prochainement de nombreuses animations autour de la petite enfance.

A.N, le 01 décembre 2014

Autres photos: