Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Tristesse et consternation après la mort de Yohan Lenga
Brève Le 20. août 2015 à 14h26

Ollioules Faits divers Tristesse et consternation après la mort de Yohan Lenga

Ce jeudi matin, il y avait marché à Ollioules. Mais comme une traînée de poudre, la terrible nouvelle de la mort de Yohan Lenga s’est répandue de stand en stand suscitant partout tristesse et compassion. Car ce jeune agent des services techniques de la ville âgé à peine de 34 ans était connu et apprécié de tout le monde, pour son amabilité, son éternel sourire et sa gentillesse

La commune s'associe à la douleur de la famille


Juste en face, à l’Hôtel de Ville, au chagrin s’ajoute la consternation. Dès qu’il a appris la tragique nouvelle, mercredi soir, Robert Bénéventi, Maire de la commune, a aussitôt réagi, déclarant dans un message publié aussitôt : «J'ai le regret de vous annoncer que le corps sans vie de Yohan Lenga vient d'être retrouvé au Gros Cerveau. Malgré le passage de l'hélicoptère de la gendarmerie et le quadrillage que j'avais initiés ce matin (mercredi, ndlr), c'est l'équipe cynophile, dont nous avions demandé l'intervention, qui vient de faire ce soir la terrible découverte. Je sais que vous partagez ma volonté de respecter la douleur de la famille".

Les condoléances du Maire, des élus
et du personnel communal


Le Maire d'Ollioules ajoute que lui-même, son Conseil Municipal et le personnel communal présentent à la famille de Yohan, à ses collègues, à ses proches et à ses amis leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur soutien en ces moments si douloureux. Aux services techniques de la Ville, ses collègues de travail contiennent à peine leurs larmes.

Mutisme de la Police sur l'enquête en cours


Sur les véritables circonstances de la découverte du corps sur les hauteurs de Sainte Barbe, non loin où Yohan Lenga avait garé son scooter, la Police de la Seyne sur Mer chargée de l’enquête reste muette. Aucun détail n’a filtré, à la demande du Procureur de la République de Toulon qui a ouvert une information judiciaire pour causes de la mort. Même les plus hautes sphères de la municipalité sont tenues dans l’ignorance du déroulement et des résultats des investigations en cours.

Innombrables témoignages de sympathie


En attendant, les témoignages de sympathie et les condoléances affluent auprès de la famille de ce jeune homme qui n’avait que des amis. Sur Facebook, également, se multiplient les marques d’amitié et de solidarité envers la famille de Yohan dont la plupart louent sa gentillesse, ses qualités au travail, son sens de l’amitié, son sourire « qui restera inoubliable »…

F.K., le 20 août 2015

Après la découverte du corps sans vie de Yohan Lengan, qui avait disparu au Gros Cerveau, une information judiciaire a été ouverte par le Procureur de Toulon, confiée à la Police Nationale de La Seyne sur Mer