Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Foire aux Santons a accueilli plus de 7.000 visiteurs
Le 8. février 2015 à 18h11

Ollioules Exposition La Foire aux Santons a accueilli plus de 7.000 visiteurs

Organisée au Vieux Moulin par l’association Ollioules d’Abord du 23 novembre au 28 décembre, la traditionnelle Foire aux Santon a attiré plus de 7.000 visiteurs. Tel est le bilan qui en a été dressé au cours d’une sympathique réception qui s’est déroulée l’autre soir en l’honneur de tous ceux qui ont œuvré pour cette belle réussite.

Du 23 novembre au 28 décembre 2014, les bénévoles de l'association Ollioules d'Abord, réunis autour de leur président Patrice Daniaud, se sont relayés tous les jours, de 14h30 à 18h, pour animer la 28ème édition de la foire aux santons et sa crèche présentée au Vieux Moulin d'Ollioules.
Organisée en partenariat avec la ville, cette foire aux santons est l'une des plus anciennes et l'une des plus importantes de la région puisqu'elle présente près de 15 000 santons de toutes tailles et a accueilli plus de 7000 visiteurs.

Plus de 25 santonniers


Plus de 25 santonniers étaient présents avec leur leurs créations cette année encore. Ils ont offert un choix incomparable à tous ceux qui voulaient réaliser une véritable crèche de Noël. Le public a pu aussi découvrir la crèche monumentale, réalisée spécialement par Jacques Prouget de St Guilhem le Desert (Hérault) avec comme particularité des santons sans socle et comme grande nouveauté cette année des santons animés de 7 centimètres qui ont enchanté petits et grands.

Un grand succès malgré les travaux boulevard Dagnan


Pour fêter cette 28 ème édition, le président Patrice Daniaud avait convié tous les bénévoles de l'association, ainsi que le Maire Robert Bénéventi, Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité, Robert Arpino conseiller municipal, Mme Jonquier représentant la fabrique du nougat d'Ollioules et Jean-François Spada qui réalise les affiches et dépliants de la fête, à partager la galette des rois.

Avant ce moment de convivialité, un bilan a été dressé. Malgré la crise économique et les grands travaux sur le boulevard Dagnan, le succès a été au rendez-vous et le public a fait honneur à cette fête emblématique de la fin d'année Ollioulaise.

Déjà les bénévoles, autour de leur président, pensent à la 29ème édition qui aura lieu du 21 novembre au 27 décembre 2015. Qu’on se le dise

F.K, le 08 février 2015

Autres photos:

La crèche réalisée par Jacques Prouget a constitué le clou de cette exposition
La crèche réalisée par Jacques Prouget a constitué le clou de cette exposition