Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les élèves de l’école Le Château exposent à la Criée...
Le 24. juin 2014 à 19h43

Ollioules Environnement Les élèves de l’école Le Château exposent à la Criée aux Fleurs

En présence de Robert Bénéventi, maire d’Ollioules et de plusieurs élus du conseil municipal, s’est déroulé mardi soir, à la Criée aux Fleurs, le vernissage des travaux des élèves de l’école du Château sur le thème « Mon village, espace de biodiversité ».

Point d’orgue de ce vernissage, un groupe d’élèves a interprété une chanson en l’honneur de dame nature et du patrimoine ollioulais.

Point d’orgue de ce vernissage, un groupe d’élèves a interprété une chanson en l’honneur de dame nature et du patrimoine ollioulais.

A l’initiative de leurs enseignants, les quelque 130 élèves de l’école primaire du Château ont consacré une bonne partie de leur année scolaire à se pencher sur le thème « Mon village, espace de biodiversité ». Et c’est le fruit de ce long et passionnant travail qui est à l’honneur jusqu’au vendredi 27 juin à la Criée aux Fleurs à travers une exposition de dessins, de panneaux et d’autres réalisations tout aussi originales.

Si le Maire s’est dit partie prenante d’une telle démarche, il a tenu à en féliciter les cinq enseignants qui en sont à l’origine : Marie-Dominique Gabrielli (CM1 et conseillère municipale), Eric Denis (CM2), Sandra Bucheron (CE2), Sandra Chapuis (CE2) et Claire Cordas (CP).

La biodiversité n’est pas un vain mot


Durant toute l’année scolaire, aux côtés de leurs professeurs, de leurs parents, de responsables d’associations de défense de la nature (notamment de Festisources, de la FOL, du Centre aéré et de l’Amicale de la Reppe), les élèves du Château ont multiplié les sorties dans la nature pour créer un « jardin de l’école ».

C’est le résultat de ce travail de recherches qui se trouve exposé depuis mardi soir jusqu’à vendredi à la Criée aux Fleurs. Les dessins sont superbes, réalisés avec un réel talent, les panneaux incitent à la réflexion : à se demander si les enfants n’ont pas davantage conscience que leurs aînés à se poser les bonnes questions quant à protéger la nature. Et surtout à vivre autrement et sans gaspillage

F.K, le 24 juin 2014

Autres photos:

Venus nombreux, les parents ont découvert les belles réalisations de leurs enfants. Aux côtés du Maire, les cinq enseignants à l’origine de cette démarche écologique.