Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un bateau a pris feu à la Coudoulière
Le 25. juin 2014 à 10h00

Six Fours Faits divers Un bateau a pris feu à la Coudoulière

Ce matin un bateau de 8m a pris feu dans le port de la Coudoulière, les services de la capitainerie ainsi que les pompiers sont intervenus rapidement.

Crédit photo : Laurent Cholley

Crédit photo : Laurent Cholley

Tôt ce matin un bateau d'une huitaine de mètres a pris feu dans le port de la Coudoulière. Les services de la Capitainerie sont intervenus rapidement afin que le feu ne se propage pas sur les bateaux voisins. Ils ont remorqué le bateau hors de l'enceinte du port, où les pompiers ont pu maîtriser le feu avec le canon à mousse. En une 20aine de minutes la situation était sous contrôle, le plus long aura été de stabiliser le bateau au niveau de l'amarrage afin d'avoir une position qui permette de l’éteindre.

L'opération sous le commandement du capitaine Fleury a mobilisé 18 sapeurs pompiers venant de Six Fours et de la Seyne sur mer, ceux-ci était répartis dans deux fourgons d'incendie, une ambulance en protection, une équipe de secours aquatique et deux véhicules de commandement.

La cause de l'incendie n'est pas déterminée, cependant la cause accidentelle n'est pas à écarter vu que, d'après le capitaine Fleury, les défauts électriques sont relativement courant sur ce type d'embarcation.

Actualisation 12h00 :
Lors de l'évacuation du bateau sur remorque, celui-ci a de nouveau pris feu dans la monté de la Coudoulière. L'épaisse couche de mousse à l'intérieur du bateau avait caché des braises encore incandescentes, qui avec l'inclinaison de la montée ont du se regrouper. Le bateau a donc été ramené sur cale au port de la Coudoulière pour de plus amples vérifications.

X.T., le 25 juin 2014

Autres photos:

Nétoyage du quai par les pompiers après l'intervention.