Ouest Var > Actualité > Ollioules > Election du maire et des adjoints samedi prochain
Le 25. mars 2014 à 01h10

Ollioules Elections municipales Election du maire et des adjoints samedi prochain

C’est samedi prochain, 29 mars, à 10 heures, que le conseil municipal nouvellement élu désignera son maire et ses neuf adjoints. Une seule certitude, Robert Bénéventi, maire sortant, est assuré d’être réélu pour un sixième mandat.

Dimanche soir accueil triomphal pour Robert Bénéventi à la salle des fêtes…

Dimanche soir accueil triomphal pour Robert Bénéventi à la salle des fêtes…

En fin de matinée, samedi prochain, 29 mars, les 33 membres du nouveau conseil municipal élu dimanche poseront pour la photo sur le parvis de l’Hôtel de Ville aux côtés de leur maire et de leurs neufs adjoints. Sans surprise, le premier magistrat de la ville sera Robert Bénéventi, dont ce sera le sixième mandat.

Une très large majorité


Après avoir triomphalement conduit la liste Ollioules pour tous, Robert Bénéventi s’est assuré d’une large majorité qui lui permettra de gouverner sans problème (29 élus sur 33).
Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé lundi après-midi, il est revenu un court instant sur sa brillante réélection.

Malgré la conjoncture, un bon score


« Je constate que par rapport à 2008, nous avonsenregistré un très bon score et un taux d’abstention faible bien que le nombre d’électeurs nouveaux se soit accru de 400 personnes, principalement dans des bureaux qui traditionnellement votent à gauche. Nous avons ainsi gagné quelque 242 voix. Le Front National a quelque peu perturbé la donne, mais je pense que ses suffrages viennent surtout de la gauche. Cependant, parmi les nouveaux arrivants sur Ollioules, peu ont une connaissance approfondie de la commune, ayant surtout prêté l’oreille à des messages nationaux…Il n’en reste pas moins qu’à Ollioules le score de la gauche est le plus faible qu’elle ait jamais réalisé. Même dans le bureau n°12, réputé à gauche, ma liste a été créditée de 66,43% »

Côté gauche, une grande déception


Côté gauche, précisément, la déception est très grande. Elle avait trois sièges et vient d’en perdre un dont le plus significatif détenu par le PC (Régis Brun). Siéront ainsi deux nouveaux Raymond Hamoneau et Nicole Bervas, tous deux membres du PS.
« Nous espérions tout de même mieux » commente Raymond Hamoneau qui ajoute « Etre derrière le FN, ça fait mal. Pourtant, nous avions fait une bonne campagne, nous avions fait de bonnes propositions pour l’avenir de la ville, notamment en faveur de la jeunesse et de l’environnement. Mais il est évident que la politique nationale nous a desservis et que les voix qui nous manquent ont été récoltées par le FN. Mais nous sommes des battants. Nous nous battrons et nous repartirons ».

Et même le FN se dit déçu !


Assez curieusement, bien qu’ayant obtenu deux sièges (Gérard Bauer et Nicole Marchesi), le Front National se dit déçu ! « Certes, nous sommes devant la gauche» dit Gérard Bauer qui conduisait la liste Bleu Marine, « mais nous pensions avoir davantage d’élus compte tenu du contexte politique. Cependant, nous sommes satisfaits de ce résultat, nous n’avons pas démérité et sommes conscients qu’il n’est pas facile de s’opposer à la dynastie Béréventi ».
Et une nouvelle fois l’élu frontiste d’affirmer, que Robert Bénéventi « passerait la main » une fois réélu Maire. Ce que non seulement ce dernier dément catégoriquement, mais ce que ne pourrait croire personne à Ollioules.

En attendant, rendez-vous est donné aux Ollioulais samedi prochain 29 mars à 10 heures, salle Jean Moulin pour la première réunion du conseil municipal qui aura pour mission de désigner son maire et ses neuf adjoints. Ensuite photo de famille sur le parvis de l’Hôtel de Ville, puis cortège jusqu’au Monument aux Morts pour le devoir de mémoire.

F.K, le 25 mars 2014

Autres photos:

…mais dès lundi matin au travail à la Mairie
…mais dès lundi matin au travail à la Mairie