Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Lysiane Lecoeur élue présidente de la nouvelle association...
Le 16. juin 2016 à 09h07

Ollioules Economie Lysiane Lecoeur élue présidente de la nouvelle association des commerçants

Bonne nouvelle pour les quelque 180 commerçants et artisans d'Ollioules. Une nouvelle structure pour assurer leur promotion vient de voir le jour : l'Association des artisans, commerçants et entreprises d'Ollioules (Assoace). Sa présidente, Lysiane Lecoeur, est prête à se battre pour dynamiser le commerce local avec le soutien de Robert Bénéventi et de sa municipalité. Pour cela, elle ne manque ni d'idées ni de projets.

Exit donc « Ollioules and Co » et bienvenue à l'association des artisans, commerçants et entreprises d'Ollioules. Cette nouvelle structure est née il y a quelques jours au Café le France grâce au dynamisme d'une jeune femme, Lysiane Lecoeur, patronne de Starting Life Ollioules, un centre de remise en forme situé près de la Nationale 8 à la sortie de la ville en direction de Toulon. Grâce également à l'appui de la municipalité, plus particulièrement de Pascale Cogotti, déléguée au Commerce et aux Métiers d'art et de Séverine Cadière, cadre administrative chargée du commerce et de l'artisanat.

Dynamiser le commerce local


Pour reprendre le flambeau, Lysiane Lecoeur, élue présidente de la nouvelle association, pourra compter sur sa vice-présidente, Nadine Alessi (magasin Coup de Soleil), sur sa secrétaire, Nathalie Le Montagna (enseigne I Cigarette), sur son trésorier, Benoît Abet (nougats Jonquier) et, bien entendu, sur ses collègues commerçants, heureux qu'un vent nouveau souffle sur leurs activités économiques, d'autant plus que la nouvelle équipe, sous l'impulsion de leur présidente, ne manque ni d'idées ni d'ambition pour promouvoir et dynamiser le commerce local avec le soutien de Robert Bénéventi et sa municipalité et de Michel Béchameil et de son Comité Officiel des Fêtes.

Organisation d'une olympiade pour les enfants


D'ores et déjà, les commerçants ollioulais ont décidé de mener à bien plusieurs projets, à commencer par l'organisation, le 3 juillet, d'une olympiade destinée aux enfants. D'ailleurs, Lysiane Lecoeur compte renforcer la participation des enfants aux grandes manifestations de la ville.

Braderie nouvelle formule le 22 juillet


Puis ce sera la grande braderie, le 22 juillet avec une innovation : la fermeture de la rue Nationale, là où sont regroupés la majorité des commerces d'Ollioules, les autres commerçants du village étant sollicités pour dresser des stands.

L'artisanat en vedette


Le 12 août sera organisée une braderie axée sur l'artisanat, tandis que le 4 septembre, les commerçants seront sur le pont à l'occasion de la quatrième édition de la journée vintage. Et bien entendu, ils seront présents lors de la traditionnelle fête de l'Olivier. Sont prévus également un Loto au mois de novembre, l'organisation, du 1er au 18 décembre d'une « vitrine magique » et une large participation aux festivités calendales...

Et aussi quelques bonne surprises


Mais cette liste est loin d'être exhaustive, Lysiane Lecoeur se réservant quelques bonnes surprises. Mais toutes marquées du sceau du dynamisme et du renouveau. Un dynamisme qui s'est traduit par la création d'une page Faceboock (asso ace ollioules), un numéro de téléphone (07 71 77 08 62) et une adresse mail (assoace.ollioules@gmail.com).

A Ollioules, ça va bouger !

F.K., le 16 juin 2016

Les plus : aimés commentés lus