Ouest Var > Actualité > Bandol > Une subvention pour l’achat d’un minibus
Le 16. juin 2016 à 20h11

Bandol Société Une subvention pour l’achat d’un minibus

Cet après-midi le député Jean-Sébastien Vialatte s’est déplacé à la pouponnière de Bandol « Les Lauriers Roses ». Cette dernière s’est vue remettre une subvention exceptionnelle de l’Etat de 10 000€ pour améliorer le quotidien des enfants.

Aider les enfants polyhandicapés. Le député Jean-Sébastien Vialatte s’est rendu à la pouponnière de Bandol « Les Lauriers Roses ». L’association du même nom s’est vue attribuer une subvention exceptionnelle de 10 000€ par l’Etat. Cette visite permet au député de tenir ses engagements lors de sa première venue le 29 avril 2015. Il est accompagné de Laetitia Quilici, vice-présidente du conseil départemental, de Serge Rougé président du conseil d’administration des « Lauriers Roses », de Michèle Pourchier directrice de la pouponnière ainsi que de Fabiola Casagrande conseillère communautaire.

« De futurs projets »


« Cette subvention va nous permettre de réaliser l’achat d’un minibus pour la pouponnière. Il servira aux enfants de la structure lors des sorties que nous réalisons », explique Michèle Pourchier. Le van sera disponible en septembre puisqu’une deuxième porte coulissante est demandée au constructeur. Elle facilitera l’accès aux enfants dans le minibus lors des déplacements. Serge Rougé ne manque pas de remercier le député ainsi que le staff de direction de la pouponnière. « Dans les futurs projets on aimerait également déménager. Les locaux ne sont pas adaptés aux enfants », expose la directrice. La structure accueille des enfants de 0 à 6 ans. Lorsqu’il faut porter les plus grands sur les deux niveaux, le manque d’ascenseur complique fortement la tâche des équipes.

Une capacité d’accueil de 36 à 40 enfants


La pouponnière « Les Lauriers Roses » de Bandol est une structure de soins de suite et de réadaptation pour enfants polyhandicapés. Ces derniers peuvent souffrir de diverses pathologies et polyhandicaps (maladies cardiaques et rénales, séquelles de traumatismes, affections respiratoires, convalescences chirurgicales, etc). La capacité d’accueil est de 36 à 40 enfants. Capable d’accueillir les patients présentant des pathologies lourdes, la structure est reconnue comme l’une des références par les établissements hospitaliers de toute la région PACA.

, le 16 juin 2016