Le 18. mars 2014 à 14h49
Ollioules
Ecologie
La Ville veut réaliser un panda de lumières le 29 mars prochain
C’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville que les bénévoles de l’antenne WWF du Var proposeront aux Ollioulais d’allumer une bougie afin de réaliser un panda de lumières.
Engagée dans sa gestion en termes de développement durable et dans des actions d’économie d’énergie afin de modérer la consommation d'électricité, la Ville, en partenariat avec WWF France et ses bénévoles locaux, éteindra symboliquement tous les bâtiments publics et monuments de la commune samedi 29 mars prochain de 20h à 22h.
Depuis 2009, chaque dernier samedi du mois de mars, Earth Hour propose aux citoyens du monde entier d’éteindre leurs lumières de 20h30 à 21h30. De Singapour à Honolulu, de Sydney à Moscou, de Paris à New York, tous les monuments emblématiques des grandes villes sont plongés dans le noir pendant une heure, une heure durant laquelle leurs habitants se réunissent autour de festivités pour signifier leur soutien à ce mouvement planétaire au bénéfice des économies d’énergie en général et de l’électricité en particulier.
Cette initiative a mobilisé l’an dernier près de sept milliards de personnes dans 7.000 villes et 154 pays !
Rendez-vous sur le parvis de la Mairie
A Ollioules, rendez-vous est donné sur le parvis de l’hôtel de ville dès 20h pour allumer une bougie afin de réaliser un grand panda de lumières pour la planète. Cette célébration sera suivie du verre de l’amitié avec les produits du commerce équitable issus de la région. L’antenne bénévole du WWF du Var proposera également des animations musicales et des contes pour enfants et une séance de taï-chi.
F.K, le 18 mars 2014